Restez connectés avec nous

Club

Mbappé évoque sa « complicité » avec Icardi et place Verratti en joueur l’ayant le plus « impressionné » au PSG

Mbappé évoque sa "complicité" avec Icardi et place Verratti en joueur l'ayant le plus "impressionné" au PSG
©IconSport

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, a parlé à de nombreux médias en marge du lancement de son association Inspired by KM. Il a parlé d’avenir et d’ambition à la BBC, de Neymar (attaquant de 27 ans) à Esporte Interativo et ici dans La Gazzetta dello Sport, il a été question de Mauro Icardi (buteur de 26 ans) et Marco Verratti (milieu de 27 ans). En commençant par l’attaquant arrivé l’été dernier sous la forme d’un prêt à option d’achat en provenance de l’Inter Milan.

« Mauro est l’un des meilleurs attaquants du monde, mais il est arrivé avec beaucoup d’humilité, il s’est mis au service de l’équipe. On connaît son style: il marque des buts et ne pense à rien d’autre lorsqu’il entre dans la surface de réparation. Il a déjà marqué beaucoup de fois, et il s’est avéré être un élément important pour le PSG. J’espère qu’il continuera à ce rythme car nous sommes ambitieux.

Mbappé « L’important est de continuer dans cette voie durant la deuxième moitié de saison. »

Je marque beaucoup aussi, mais cela ne veut pas dire que je veux faire de l’ombre à mes autres coéquipiers. En fait, avec Icardi, il y a beaucoup de complicité. Nous avons des styles de jeu complémentaires, on échange beaucoup. L’important est de continuer dans cette voie durant la deuxième moitié de saison. », propos de Mbappé relayés par RMC Sport.

Icardi ne pourra qu’apprécier les compliments de Mbappé, visiblement très content de jouer avec l’Argentin. Il faut dire que le style de chacun est en effet très complémentaire. Quand le jeune français aime se balader sur le front de l’attaque, prendre l’espace, utiliser sa vitesse, combiner et être décisif, Icardi est plus du genre à rester proche de la surface pour des déviations ou des buts grâce à sa finesse technique et à son intelligence de jeu. Ce qui va aussi très bien avec les autres créateurs de l’équipe. Ce n’est pas pour rien que le coach Thomas Tuchel aime les placer ensemble dans le 4-4-2. Ils doivent maintenant continuer à travailler ensemble et pour le bien du collectif afin d’aider le PSG à gagner.

Mbappé « Je suis fier de pouvoir jouer avec lui. »

Mbappé a ensuite évoqué Verratti, qu’il admire.

« C’est un phénomène. C’est évident pour tout le monde. Il est le joueur qui m’a le plus impressionné depuis mon arrivée au PSG. Il est très fort et c’est une chance incroyable de l’avoir dans l’équipe. Je suis fier de pouvoir jouer avec lui. », a confié l’attaquant parisien. »

Des propos très forts quand on connaît les coéquipiers de Mbappé et de Verratti, mais il est indéniable que l’Italien a un talent immense. Ce qui manque le plus depuis son arrivée au PSG, c’est qu’il soit présent dans les grands soirs alors qu’il a été plusieurs fois blessé ou suspendu. Espérons que cette année il va pouvoir enchaîner les matchs et apporter tout son génie au milieu.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club