Restez connectés avec nous
Mbappé évoque son état de forme et remercie le PSG
©Iconsport

Club

Mbappé évoque son état de forme et remercie le PSG

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (1-3) face à Montpellier ce samedi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion de revenir sur son 100e but au club et sa situation à Paris.

Mbappé « Je dis merci aux coéquipiers, au club, qui m’a toujours donné de la confiance dans les bons et les mauvais moments. »

Je connaissais mes stats ?

Oui, je les connaissais. Je travaille pour la tête (rires).

100e but au PSG, c’est beau ?

Oui, cela faisait quelques matchs que je voulais le marquer. C’est une libération, surtout dans un grand club comme ça. Quand j’ai signé ici, c’était un objectif lointain. Je dis merci aux coéquipiers, au club, qui m’a toujours donné de la confiance dans les bons et les mauvais moments.

Je suis aussi passeur ?

Oui, je pense que je le faire encore plus. J’ai encore une marge. J’ai beaucoup de passes décisives, mais je peux faire plus. Cela va venir avec le temps

Je me sens mieux physiquement ?

Oui, j’ai beaucoup travaillé physiquement après ma gêne à la cuisse. Cela m’a aidé que la sélection et le PSG travaillent ensemble. Je me sens de mieux en mieux et enchaîner m’aidera à revenir à 100%.

Si je me vois marquer 200 buts avec le PSG ?

(Rires) Qui sait ? Marquer 100 buts, je ne l’aurais pas pensé. 200, c’est encore loin. Je veux déjà marquer au prochain match.

Mbappé « J’ai vécu beaucoup de choses. Le club m’a toujours soutenu. »

Je suis intégré au club ?

Comme je l’ai dit, je voulais progresser au maximum au club et cela ne se fait pas en un an. J’ai vécu beaucoup de choses. Le club m’a toujours soutenu, même dans les moments moins bien. Les supporters aussi. C’est supporter d’avoir le soutien des gens. »

C’est bien de voir Mbappé aussi enthousiaste, même s’il ne se projette pas trop sur l’avenir. Mais il ne faut pas y avoir un suspense autour de sa prolongation de contrat (qui va pour le moment jusqu’en 2022). Il savoure surtout ce moment, le fait de monter en puissance physiquement et n’oublie pas qu’il peut encore progresser. Une bonne mentalité qui doit l’aider à grandir et à continuer à réussir une belle carrière.

Kylian Mbappé : 100 buts au Paris Saint-Germain

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club