
Club
Le « fou » Luis Enrique et PSG/Inter Milan, Ruiz se lâche !
Fabian Ruiz, milieu de 29 ans du Paris Saint-Germain, a répondu aux questions de Sky Sport Italia ce mercredi en vue notamment de la finale de la Ligue des Champions le 31 mai contre l’Inter Milan à l’Allianz Arena (diffusion sur Canal+et M6). Il a principalement évoqué cette rencontre tant attendue et le coach Luis Enrique.
Ruiz « Ce sera un match difficile, mais nous devons continuer à jouer notre jeu. »
Sommes-nous en train de vivre la meilleure saison de votre carrière ?
Oui, on peut dire que c’est l’une des meilleures. Nous sommes très bien cette saison, tout se met en place. Mais il y a encore deux trophées à gagner, il faut attendre. J’espère pouvoir dire à la fin de l’année que c’est la meilleure de ma carrière.
Vous avez certainement commencé à étudier l’Inter. Vous qui avez l’habitude de gérer le tempo de l’équipe au milieu du terrain et d’être au centre du jeu, quelle idée avez-vous de leur façon de jouer ? Quelle sera la clé au niveau tactique ?
Nous connaissons leur force, ils ont atteint la finale de la Ligue des champions deux fois en trois ans. C’est une équipe très organisée, préparée tactiquement, avec des joueurs de grande qualité. Ce sera un match difficile, mais nous devons continuer à jouer notre jeu.
Si nous continuons à faire ce que nous avons fait toute l’année et à exécuter ce que l’entraîneur nous demande, tout sera plus facile. Mais nous savons que c’est une grande équipe.
Ruiz « Ceux qui ne courent pas ne peuvent pas jouer avec Luis Enrique. »
Luis Enrique est un entraîneur qui travaille dur sur le terrain et avec chaque joueur. Il s’est même excusé de ne pas vous avoir emmené à la Coupe du monde au Qatar. En quoi vous a-t-il fait progresser ?
Nous avons une bonne relation, je le connais depuis l’équipe nationale, il a été le premier à m’appeler. Vous savez, il est « fou » de football, il travaille beaucoup sur chacun d’entre nous pour nous améliorer d’abord en tant que joueurs, puis en tant que personnes. Il aime garder le ballon, ce qui, selon ma conception du football, est un avantage, car cela me met à l’aise.
Et puis il y a beaucoup de pression, de la part de toute l’équipe. Ceux qui ne courent pas ne peuvent pas jouer avec Luis Enrique. Nous avons beaucoup grandi au cours de la saison : au début, nous avons eu du mal à nous adapter à son style, mais peu à peu nous avons compris le jeu qu’il nous demandait et les résultats sont venus.
Ruiz « J’encourage toujours le Napoli et, quand je le peux, je suis les matches avec Kvara. »
L’Inter, votre adversaire en Ligue des champions, est également impliqué dans la lutte pour le Scudetto contre Naples, votre passé. Est-il vrai que vous suivez les matches avec Kvaratskhelia et que vous les encouragez ensemble ?
Depuis que je suis parti, je porte Naples dans mon cœur. J’y ai passé quatre années merveilleuses, j’ai une grande relation avec tous les supporters, avec les joueurs qui sont toujours là et avec tous les amis que je me suis faits au fil du temps.
J’encourage toujours le Napoli et, quand je le peux, je suis les matches avec Kvara. Je souhaite à tout le monde qu’ils puissent gagner le dernier match à domicile et remporter le Scudetto. Ils le méritent.
