
Ligue 1
Nouvelle bataille entre DAZN et ses abonnés
DAZN, arrivé l’été dernier dans le football français, ne sera déjà plus le grand diffuseur à partir de la saison 2025-2026 alors que son engagement auprès de la Ligue de Football Professionnel (LFP) va s’arrêter plus tôt que prévu. Alors certains qui ont pris un abonnement au cours de la saison 2024-2025 qui va plus loin que cet été essaye de résilier. Ce que le média sportif refuse pour le moment. Un cas épineux évoqué par L’Equipe, avec une explication.
« DAZN met tout en oeuvre pour trouver un accord avec la LFP dans le cadre de son projet de chaîne Ligue 1″
DAZN refuse pour l’instant de mettre fin prématurément à ces abonnements avec engagement. Contactée par L’Équipe, la plateforme avance les discussions qu’elle mène actuellement avec LFP Media (la filiale commerciale de la Ligue) sur l’avenir de la diffusion de la L1
« DAZN met tout en oeuvre pour trouver un accord avec la LFP dans le cadre de son projet de chaîne Ligue 1 et souhaite poursuivre son développement en France, dans un cadre économique viable pour le succès du football français et de tous ses acteurs. Nous poursuivons actuellement nos discussions en ce sens avec la LFP. Nous comprenons la préoccupation de nos abonnés, dont la satisfaction est primordiale à nos yeux. Nous ne manquerons pas de les tenir immédiatement informés dès que nous aurons davantage d’informations à leur partager pour la saison 2025-2026. »
On comprend facilement le mécontentement des abonnés, qui ne sont pas sûrs d’avoir accès à la Ligue 1 et ne sont donc plus intéressés. Voir DAZN s’opposer à des résiliations, alors qu’il y a la perte du contenu qui était promis, a de quoi être frustrant.
Cependant, on peut comprendre l’argument ici avancé avec peut-être un accord à venir avec la LFP dans le cadre de la nouvelle chaîne de la Ligue 1. Il y aura possiblement quelque chose de possible, éventuellement un geste de DAZN pour ses abonnés ? Même si le média sportif n’a pas vraiment habitué aux beaux efforts.
On espère en tout cas pouvoir prochainement y voir clair pour la diffusion de la Ligue 1, et que les abonnés ne seront pas lésés. Ni pour quitter un engagement qui a changé, ni pour la suite.
