Restez connectés avec nous
Mbappé explique se sentir au "60e match de la saison...c'est un marathon"
©Iconsport

Club

Mbappé explique se sentir au « 60e match de la saison…c’est un marathon »

Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confié lors d’une interview publiée sur le site officiel du club parisien. Outre la Ligue des Champions 2020-2021, le numéro 7 du PSG a évoqué cette année très particulière avec une saison 2019-2020 qui s’est finie en août et la suivante qui a démarré presque dans la foulée.

Mbappé « Mais mentalement, c’est difficile de se remettre. »

« La reprise a été difficile physiquement, mais surtout mentalement, car il n’y a pas eu de préparation. Nous sommes revenus d’une finale fin août, puis nous sommes partis en sélection, d’autres joueurs ont eu le Covid. C’était particulier. C’est une année particulière à laquelle il faut s’adapter.

Mais mentalement, c’est difficile de se remettre. Dans mon esprit, et nous sommes plusieurs à le ressentir, ce n’est pas une nouvelle saison. C’est comme si c’était la continuité de la dernière saison. Pour moi, on est au 60ème match de la saison, et pas au 9e match de la nouvelle saison. Pour moi, une nouvelle saison, c’est quand tu as une coupure pendant laquelle tu as eu le temps de recharger les batteries. Là, on est juste dans les prolongations, c’est un marathon qui continue, donc ce n’est pas évident.

Mbappé « dire que ce n’est pas évident à gérer, ce n’est pas une plainte, c’est un constat. »

Normalement, après la finale de la Ligue des Champions, tu gagnes, ou tu perds, mais après tu as des vacances, où une compétition en équipe nationale et ensuite des vacances. Mais quoi qu’il arrive, tu coupes avec le football, tu recharges les batteries pour être efficace et bien te préparer pour une nouvelle saison. Là, nous avons perdu la finale, et il a fallu rejouer tout de suite. Moi, j’aime jouer, j’aime ce sport, j’aime toujours être sur le terrain, donc tu ne me verras jamais me plaindre des matchs. Mais dire que ce n’est pas évident à gérer, ce n’est pas une plainte, c’est un constat. »

Des propos qui peuvent surprendre, puisque d’une certaine manière il y a eu une longue pause dans la saison 2019-2020. Avec quelques mois sans compétition, les Parisiens ont pu un peu souffler. Sauf que ce n’était pas une vraie pause puisqu’il fallait rester préparé et plutôt ou moins resté concentré sur la compétition. Rien d’évident mentalement et physiquement, surtout dans une période qui a pu être un peu angoissante.

Maintenant, il n’y a pas vraiment de choix, il faut enchaîner. Et on sait aussi que Mbappé veut toujours être sur le terrain. Il faudrait alors, vu ses propos, qu’il accepte un peu plus simplement de souffler. Car c’est quelque chose de nécessaire pour éviter les blessures. Ce serait bien aussi qu’il ne joue pas en permanence en Equipe de France. On comprend le besoin de gagner et le fait que les sélections ne sont pas responsables de ce calendrier avec 3 rencontres, mais il faut aussi savoir être raisonnable pour protéger les joueurs. Ce serait bien tout de même que les instances y pensent aussi un peu plus.

Le PSG a trop de blessés et c’est tristement presque pas étonnant. D’ailleurs, il n’y a pas que Paris qui est touché. C’est une année particulière, reste à faire au mieux avec les conditions imposées. Bien sûr, cela passe aussi par le fait d’avoir des joueurs qui travaillent sérieusement et qui font attention au quotidien.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club