Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Kehrer en conf : travail pour revenir, ambition, progrès de l'équipe et mentalité

Club

Monaco/PSG – Kehrer en conf : travail pour revenir, ambition, progrès de l’équipe et mentalité

Thilo Kehrer, défenseur de 23 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mardi en marge de la rencontre demain au Stade Louis II face à l’AS Monaco en match en retard de la 15e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 21h00, diffusion sur Canal+). L’occasion pour l’Allemand d’évoquer sa longue blessure au pied sur la première moitié de saison, son ambition, la concurrence, le travail de l’équipe pour progresser et l’adversaire de demain. Retrouvez ici la conférence de presse du coach Thomas Tuchel.

Kehrer « Mon ambition est de jouer le plus possible. »

Ma longue blessure au pied ?

Ce n’était pas une fracture, mais une blessure difficile à soigner. L’aponévrose c’est le ligament en dessous du pied, donc il y a peu de circulation du sang alors la cicatrisation est longue. C’était une période difficile, car je ne savais pas combien de temps cela allait prendre. Mais maintenant je me sens bien, je n’ai plus mal et je n’y pense plus. C’est du passé.

Ma relation avec le coach ? Quelle est mon ambition ? Me fixer à un poste ?

C’est comme au début, je veux toujours être prêt sur tous les postes. Mon ambition est de jouer le plus possible. Que ce soit en défense centrale ou à droite, je dois être prêt.

Kehrer « On a analysé le match et on sait ce que l’on doit améliorer. »

Si j’ai eu peur pour ma place durant ma blessure ? Pour l’Euro aussi ?

Non, je n’ai pas eu peur. Mais c’était une période difficile. Car je ne pouvais pas jouer, ce que j’aime le plus. J’étais concentré sur le fait de guérir et revenir à 100%. Il y a une grande concurrence dans notre équipe à tous les postes. C’est quelque chose de positif, car chaque joueur va s’améliorer. On doit donner le maximum à tous les entraînements, à tous les matchs. Mais j’étais concentré sur mon rétablissement.

Le match nul dimanche ? Le PSG a été ballotté ?

On savait avant le match qu’ils sont dangereux offensivement. Il y a match nul 3-3, c’est positif d’avoir marqué 3 buts. Il y a eu des occasions des deux côtés. On doit se concentrer sur nous, notre façon de jouer, notre état d’esprit pour dominer le match comme on aime le faire. On a analysé le match et on sait ce que l’on doit améliorer. On doit faire mieux demain.

Kehrer « Le plus important c’est comment on joue notre système. »

Comment m’installer définitivement dans le groupe ?

Je dois prendre les occasions qui s’offrent à moi pour m’améliorer. Je me concentre sur les choses à améliorer, je parle avec le coach. Il faut aussi retrouver le rythme et la confiance après une longue blessure, c’est ce que je fais.

Si on parle du 4-4-2 entre nous ?

On parle surtout de l’état d’esprit, du collectif, du fait de courir les uns pour les autres. On se concentre sur les bases. C’est plus important que le système. On a des joueurs de qualité à tous les postes. Le plus important c’est comment on joue notre système.

Kehrer « On se concentre sur d’autres choses, sur notre jeu et notre état d’esprit. »

Un esprit de revanche pour demain ?

Depuis les derniers mois de l’année passée, je sens que l’on a une bonne ambiance pour travailler dur ensemble, avec la joie. On rigole aussi, mais il y a un travail dur.

Les débats des médias ont une influence sur la vie du groupe ?

A mon avis, non. Il n’y a pas ce débat dans notre groupe. On se concentre sur d’autres choses, sur notre jeu et notre état d’esprit.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club