Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Tuchel "n'a pas d'explication" et annonce Neymar titulaire contre Leipzig
©Iconsport

Club

Monaco/PSG – Tuchel « n’a pas d’explication » et annonce Neymar titulaire contre Leipzig

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (3-2, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Monaco ce vendredi au Stade Louis II dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach allemand n’a pu donner que des possibilités pour expliquer la défaite de son équipe alors qu’elle menait 0-2 à la pause. Il a aussi annoncé que Neymar (attaquant de 28 ans) sera titulaire mardi soir contre le RB Leipzig (4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

Tuchel « C’est toujours possible de perdre, mais comme ça c’est très bizarre.« 

Mes mots pour expliquer la défaite ?

C’était un match contrôlé en première mi-temps, on a mis deux buts, le 3e était valable je pense. On a eu des occasions pour en mettre encore. On a fait une 2e mi-temps où on a manqué de concentration, de sérieux, on n’a pas pris le ballon avec la même qualité, on n’a pas défendu assez sérieusement. C’était où nous sommes responsables de la défaite dans un match presque déjà fini.

Un relâchement des joueurs ?

Peut-être que c’était trop facile, qu’ils avaient le sentiment qu’il y avait 4-0. Mais ce n’était que 2-0. Je n’ai pas d’explication. On doit accepter les critiques, on a complètement arrêté de jouer au football, de faire ce qui est nécessaire pour gagner, de défendre en bloc, d’être agressif, d’être attentif dans le dos. On a totalement perdu notre performance. C’est clairement notre responsabilité. On a perdu aussi un peu de force au milieu. Il a fallu changer, c’était notre faute clairement. C’est toujours possible de perdre, mais comme ça c’est très bizarre.

Tuchel « On était toujours en retard. »

Ce qui m’a le moins plu, le jeu avec ou sans ballon ?

Les deux. Je ne suis pas content du jeu. On a eu 2 récupérations très hautes dans les premières minutes et après on a arrêté complètement. Ce n’était pas possible de gagner des duels. On était toujours en retard. On a complètement perdu le contrôle du match, on a fait des erreurs individuelles. Ce n’est pas normal pour nous. Normalement, à 2-0, on a la joie de gagner et la confiance. Mais peut-être que l’on a eu l’impression qu’il y avait 3-0. C’est dur à expliquer.

Tuchel « On a peut-être plus penser à mardi avec le sentiment que c’était fini. »

Comment cela impacte la préparation de Leipzig ?

C’est toujours mieux de préparer en gagnant. Mais dans le même temps, sur la première mi-temps il y a beaucoup de choses positives. Mais on ne peut pas défendre comme ça, avec cette énergie, c’est clair. Peut-être que le match de Leipzig est aussi une raison. On a peut-être plus pensé à mardi avec le sentiment que c’était fini. Ce sera très difficile contre Leipzig, que l’on gagne ou non. On a dû faire sortir Mbappé, laisser Marquinhos au repos, faire jouer quelques minutes à Neymar. C’était un mélange entre le match et la préparation. C’est peut-être pour cela que l’on a perdu la concentration.

Tuchel « Neymar va commencer contre Leipzig. »

Neymar titulaire contre Leipzig ?

Il doit, il n’y a pas de doute. Il fera le nombre de minutes nécessaire. On doit faire l’impossible, il va le faire. Il est déterminé, il va commencer contre Leipzig.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club