Restez connectés avec nous

Club

Montpellier/PSG – Thiago Silva « On ne peut pas entrer dans tous les matchs comme ça, doucement »

Montpellier/PSG - Thiago Silva "On ne peut pas entrer dans tous les matchs comme ça, doucement"

Cet après-midi le Paris Saint-Germain se déplaçait à Montpellier dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 et quelle prestation poussive ! Avec un nombre de ballons perdus impressionnants dans la lignée des matchs contre le Real Madrid et Nantes, le PSG semble vraiment à côté de son football. La triplette d’attaque Mbappé-Icardi-Neymar a néanmoins su faire plier la défense montpelliéraine pour repartir avec les trois points, mais uniquement après la sortie de Pedro Mendes sur carton rouge (72ème). Le capitaine Thiago Silva, qui fêtait son 300ème sous le maillot parisien, s’est exprimé au micro de à la fin de la rencontre, remportée finalement 1-3.

Une victoire au mental ou grâce aux exploits individuels?

Je crois que ce sont les deux. La première période était difficile pour nous. Le mental sur la seconde période a été magnifique. On a parlé, on a eu une bonne réaction. Mais on ne peut pas entrer dans tous les matchs comme ça, doucement. On ne peut pas attendre le but. Mais c’est bien on a réagi.

Thiago Silva « il faut demander à Leonardo. »

Mon 300e match ?

Cela fait plaisir, je ne l’aurais jamais imaginé. Merci au président, au staff et aux supporters pour les encouragements.

Prolonger ?

Oui je le veux bien sûr, je travaille pour ça. Mais il faut demander à Leonardo.

Le PSG version Tuchel nous a habitué à mieux et l’ensemble de la prestation du jour est loin d’être à la hauteur. Même si les 3 attaquant ont marqué leur but, on ne peut se contenter d’un tel match avec un contenu aussi pauvre. Dominés dans le jeu par des Montpelliérains très (trop?) engagés, les Parisiens ont souffert jusqu’à a sortie logique de Mendes. Dès lors les joueurs du club francilien ont accéléré et quand cette équipe a des espaces, elle en profite.

Avec 3 buts en 7 minutes, ils montrent qu’ils peuvent le faire, tout comme à Madrid. Mais cela ne suffira plus quand les échéances européennes vont arriver. L’équipe aura-t-elle changé de mentalité d’ici là ? Rien n’est moins sûr mais si Thiago Silva espère rester au club l’an prochain, cela passera forcément par là. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club