Restez connectés avec nous

Adversaires

Ndy Assembe : « Le PSG, une machine de guerre »

La saison passée, l’AS Nancy avait remporté ses deux matches de championnat face au PSG. Aujourd’hui lanterne rouge de Ligue 1, le club lorrain fera figure de « Petit Poucet » samedi à Marcel-Picot (10e journée, 20h).

Le gardien Guy-Roland Ndy Assembe en a parfaitement conscience. « Face à des équipes de ce calibre, on se transcende automatiquement. Ce n’est pas une question d’envie, car elle est présente à chaque match, mais cela augmente nos facultés à jouer. On connaît aussi tous l’enjeu de ce match. Il y aura beaucoup de monde, de l’ambiance et je suis persuadé que l’événement va nous porter (…) C’est une machine de guerre. Même s’ils ont mis un peu de temps à se mettre en route, ils sont meilleurs, car ils se sont renforcés dans toutes les lignes. Je ne sais pas si le PSG sera champion mais c’est un sérieux candidat au titre », assure le portier camerounais, qui a déjà encaissé quinze buts en championnat cette saison.

Le capitaine André Luiz s’attend également à une réception extrêmement compliquée. « On sait qu’on va rencontrer une grande équipe et que ça va être très difficile pour nous. Le contexte n’est pas le même que lors du championnat 2011-2012 mais nos deux victoires obtenues face aux Parisiens montrent qu’on est capable de leur poser des problèmes. Nous devons croire en nos chances. Tout est vraiment possible sur un match. Le plus important, ce sera d’être solide derrière et de ne pas encaisser de but en début de rencontre. Le temps jouera alors en notre faveur », imagine le défenseur brésilien. Son discours laisse penser que Jean Fernandez utilisera un dispositif tactique ultra-défensif pour tenter de résister aux Rouge et Bleu.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires