Restez connectés avec nous
Neymar veut marquer l'histoire avec le PSG, évoque la confiance et l'union du groupe
©IconSport

Club

Neymar veut marquer l’histoire avec le PSG, évoque la confiance et l’union du groupe

Neymar, attaquant de 28 ans arrivé au Paris Saint-Germain en 2017 en provenance du FC Barcelone, s’est longuement confié dans la dernière édition du magazine officiel du club. L’occasion pour le Brésilien d’évoquer son état d’esprit après la saison 2019-2020, que Paris a terminé avec tous les titres nationaux remportés et la finale de la Ligue des Champions perdue le 23 août face au Bayern Munich. Le numéro 10 du PSG retient le positif, avec de la confiance accumulée, un message envoyé aux sceptiques et la possibilité l’équipe, particulièrement soudée, de retenter sa chance sur la saison 2020-2021.

Neymar « ces doutes sont morts à Lisbonne. »

Je reste au PSG la saison prochaine ! Et avec l’ambition de retourner en finale de la Ligue des Champions, cette fois pour la gagner. J’aime cette idée de tout faire pour laisser mon nom dans les livres d’histoire de mon club. Il ne se faut pas se focaliser sur un anniversaire, sur le fait que cette année était quelques parts différentes des autres. Car chaque saison est destinée à écrire l’histoire de ton club, à l’emmener le plus haut possible. Pas plus qu’une saison qu’une autre.

Si des gens doutaient de la présence du PSG parmi les plus grands club d’Europe, ces doutes sont morts à Lisbonne. On a quitté cette ville avec un sentiment de renouveau et de confiance dans notre capacité à gagner un jour pour écrire une histoire encore plus grande.

Neymar « Je n’oublierai jamais ce que nous avons partagé avec ce groupe. »

Désormais à l’extérieur certains vont devoir changer leur perception du club. Maintenant les gens prononceront le nom PSG n’importe où dans le monde, il le feront comme on parle des plus grands clubs de la planète. En rentrant de Lisbonne, dans l’avion du retour, nous avions déjà hâte de nous retrouver tous ensemble à Paris ! Je n’oublierai jamais ce que nous avons partagé avec ce groupe. Il forme une famille et j’en suis fier.“

Les supporters parisiens ne peuvent que savourer le discours de Neymar, plein d’ambition et de positif. Non seulement parce qu’il veut continuer à Paris, mais aussi parce qu’il sait souligner ce que le PSG a construit. Il y a bien sûr eu une grande tristesse après la défaite. Il a fallu digérer et maintenant il s’agit de relever la tête.

Surtout que Paris a passé une étape importante, il ne faut pas l’oublier. Aller en finale, c’est quelque chose d’important. Surtout que c’était la première fois de l’histoire du club. Comme le souligne Neymar, cette aventure va permettre aux Parisiens d’avoir plus de confiance et de gagner un certain respect des gens à l’extérieur du club. De quoi amener certains clubs à se méfier un peu plus, et peut-être pousser des joueurs à se tourner vers le PSG. En tout cas, le groupe a progressé dans sa cohésion et sa force. Il faudra continuer dans ce sens. Certains avec le Brésilien parmi les leaders.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la finale de la Ligue des Champions du PSG contre le Bayern Munich :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. Verratti10

    31 août 2020 at 17:14

    les groupes qui sont les plus unis ne gagnent pas toujours des titres
    et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club