Restez connectés avec nous

Club

Nice/PSG – Unai Emery « L’équipe répond bien…Notre objectif est de tout remporter »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire 1-2 contre l’OGC Nice ce dimanche dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1.

« C’était un match difficile aujourd’hui. Il y a eu du marquage individuel, beaucoup d’agressivité de la part des niçois. On a eu le même type de match l’an dernier, cette victoire est donc très bien pour nous. L’équipe répond bien depuis la défaite de Madrid. Il faut continuer comme cela. On veut jouer chaque match avec un bon état d’esprit. Cette équipe possède un excellent état d’esprit.

tous les matchs sont extrêmement important’

On espère reproduire le même type de match contre l’AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue. Notre objectif est de tout remporter, tous les matchs sont extrêmement important jusqu’à la fin de la saison. »

On pouvait craindre de voir le PSG être dans le dure après son élimination en 8e de finale de Ligue des Champions, mais les joueurs ont un très belle réaction. Bien sûr, la déception européenne ne pourra pas être totalement effacée. Il reste essentiel d’aller chercher les titres nationaux pour faire une bonne saison. C’est moins palpitant que la Champions League, sauf qu’il ne pas oublier que les trophées ne sont jamais gagnés d’avance et un triplé nationale reste une bonne performance.

Les Parisiens montrent d’ailleurs qu’ils ont cela en tête, avec une vraie motivation. Le match d’aujourd’hui était difficile face à une équipe de qualité qui a mis beaucoup d’intensité. Mais le PSG a su répondre et aller chercher les forces (3 jours après avoir joué à 10 pendant 75 minutes) pour s’imposer. Il faut garder cette mentalité, comme l’a affirmé Thiago Silva.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club