Restez connectés avec nous

Club

Nkunku « Il faut rester concerné et se dire les choses quand ça ne va pas. »

Nkunku "Il faut rester concerné et de se dire les choses quand ça ne va pas."

Professionnel depuis 2015, Christopher Nkunku vient de vivre sa 4e saison au sein de l’équipe première du Paris Saint-Germain. Un exercice 2018-2019 avec « seulement » 1 titre, celui de champion de Ligue 1. Au micro du site officiel du club, le milieu/attaquant de 21 ans formé à Paris est revenu sur cette année. Sans oublier d’évoquer l’avenir.

« Être champion de France, ça veut dire qu’on a été bon toute la saison. On a fait un super début de championnat où on a enchaîné les victoires, donc on a engrangé un maximum de points. On aurait pu penser qu’on allait avoir des difficultés mais on a montré le contraire. C’est ce qui a fait notre force et tout le monde était concerné à ce moment-là. Mais avec l’accumulation des matchs, on va dire qu’on a un peu levé le pied physiquement sur la fin de saison. Finalement, on gagne le championnat deux fois consécutivement, donc ça montre que ce qu’on a fait est extraordinaire. Tout le monde nous dit que c’est facile alors que ça ne l’est pas.

Nkunku « Il faut surtout communiquer, c’est le mot, et après l’équipe va progresser naturellement. »

Que doit faire le PSG pour progresser ?

Il faut rester concerné et de se dire les choses quand ça ne va pas. Être honnête avec nous-mêmes et continuer à travailler. Il faut surtout communiquer, c’est le mot, et après l’équipe va progresser naturellement.

Mes objectifs à Paris ?

Toujours gagner le championnat, c’est la chose la plus difficile à faire. Ensuite, retrouver la victoire sur les deux coupes nationales vu qu’on ne les a pas gagnées cette année. Et en Champions League, faire mieux que cette année et pourquoi pas essayer d’aller au bout. », a déclaré Nkunku.

Comme plusieurs joueurs l’ont souligné récemment, le titre de champion de France ne doit en effet pas être négligé. C’est la récompense du travail sur toute la saison. Certains affirment que c’est facile pour Paris, mais on a vu sur la fin de saison qu’un petit peu de relâchement suffit à être en difficulté. Il faut réussir à avoir une grande exigence et à être performant à chaque match. Rien d’évident. D’ailleurs, le PSG n’arrive pas à tenir toute la saison sans perdre sur la scène nationale. On n’oublie pas non plus que le début de saison avec un effectif cassé par la Coupe du Monde n’avait rien d’évident.

Maintenant, on ne peut pas nier non plus que le bilan de toute la saison est décevant. Les défaites dans les coupes nationales étaient évitables et le scénario en 8e de finale de la Ligue des Champions est terrible. Il faut que le club continue de grandir. Cela passera par la communication, les efforts et le sérieux. D’ailleurs, le président Nasser Al-Khelaïfi a beaucoup insisté sur la mentalité et l’implication lors de son interview auprès de France Football.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club