Restez connectés avec nous
OL/PSG - Nadim assure qu'elle "aime ce genre de rivalités"
©IconSport

Club

OL/PSG – Nadim assure qu’elle « aime ce genre de rivalités »

Nadia Nadim, attaquant de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est confiée dans L’Equipe ce dimanche. L’occasion pour l’internationale danoise d’évoquer la finale de Coupe de France féminine ce soir contre l’Olympique Lyonnais (coup d’envoi à 21h, diffusion sur France 4 et Eurosport 2). Une rencontre attendue entre le champion de France (l’OL) et son dauphin parisien que la joueuse est très heureuse de jouer notamment grâce à une rivalité qu’elle apprécie.

« J’aime ce genre de rivalités entre de grosses équipes et de gros clubs, comme celles qui existent (chez les hommes) entre Barcelone et Real Madrid, Manchester City et Manchester United, ou Marseille et le PSG en France. J’aime cette rivalité, car je peux sentir l’énergie sur le terrain, combien c’est important pour le staff, les joueuses, pour tout le monde. Pour moi, c’est génial de pouvoir prendre part à ça, de vivre cela sur le terrain.

Nadim « Nous avons les capacités et le talent sur le terrain pour les bousculer. »

Les clefs du succès ?

Pour les battre, toutes les joueuses doivent être à leur meilleur niveau. Nous avons les capacités et le talent sur le terrain pour les bousculer. Lors des deux derniers matches contre elles, ce sont des petits détails qui ont fait la différence. Les matches ont été très serrés. Il faudra qu’on reste concentrées, ne pas tout changer parce que c’est Lyon. Lyon, Bordeaux, Marseille, je m’en fiche. Ce qui compte, c’est comment moi je performe. C’est pareil pour le reste de l’équipe. »

Même s’il faut rester dans les limites du raisonnable, il est toujours appréciable d’avoir ce genre de rivalité dans une saison. Cela amène une passion en plus, un suspense, une tension. Ce sont des soirées que l’on veut vivre et dont on se souvient. Le tout est de réussir à faire en sorte qu’il y ait de bons souvenirs. Comme la finale de Coupe de France 2018. Mais il en faut encore d’autres, car Lyon a eu tendance à s’imposer ces dernières années. Espérons que cela viendra ce soir. On ne doute pas du fait que Nadim et ses coéquipières feront le maximum pour cela.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club