Restez connectés avec nous

Club

OL/PSG – Thiago Silva « On sent que l’équipe va bien…Neymar fait des choses incroyables »

OL/PSG - Thiago Silva "On sent que l'équipe va bien...Neymar fait des choses incroyables"

Auteur d’une très belle prestation ce soir face à l’Olympique Lyonnais, le capitaine du Paris Saint-Germain Thiago Silva (35 ans) a dignement célébré son anniversaire ce soir au Groupama Stadium. Voilà donc 5 matchs que le PSG garde ses cages inviolées, pour le plus grand plaisir du Brésilien qui s’est exprimé au micro de Canal+ après avoir fêté la victoire (0-1, 6e journée de Ligue 1) avec les supporters (900) qui s’étaient déplacés en terre lyonnaise.

« Belle semaine pour le PSG ?

Oui, je crois qu’on a fait 2 supers matchs. On a bien contrôlé aujourd’hui, on a réussi à gérer les contre-attaques lyonnaises, qui sont dangereuses. C’est un bon cadeau pour moi, j’espère qu’on va continuer comme ça.

On avait accepté le nul ?

Non, pas du tout. Il y a aussi beaucoup de qualité en face. On est resté bien placé, costaud. On ne voulait pas encore perdre ici.

Thiago Silva « Nous avons créé beaucoup d’occasions et je ne crois pas que Lyon ait cadré. »

Paris est lancé ? Une équipe plus sereine ?

On sent que l’équipe va bien. La défaite face à Rennes était importante pour réfléchir. On a beaucoup changé la mentalité, surtout collective. On a fait un grand match contre Madrid, c’est collectivement que l’on a été très fort. Aujourd’hui aussi. Nous avons créé beaucoup d’occasions et je ne crois pas que Lyon ait cadré. C’est important de ne pas prendre de but. Et puis il y a le geste de Neymar…Sur le terrain, je n’ai pas compris le geste qu’il a fait. Il fait des choses incroyables, on a profité des qualités de ce phénomène.

Mon âge ne se voit pas ?

Merci, ça me fait plaisir, parce que j’essaye d’être le plus professionnel possible. Ce n’est pas toujours facile de bien jouer, d’être en forme. Je suis content. »

Après la victoire en Ligue des Champions, les hommes de Thomas Tuchel viennent donc de signer une deuxième victoire de suite contre des adversaires plutôt solides même s’ils sont en reconstruction. Et que Lyon n’est pas à place au niveau du Real Madrid. C’était tout de même un adversaire à redouter sur son terrain. C’est une belle performance d’y gagner en maîtrisant le match.

La défaite contre Rennes, seule ombre au tableau d’un début de saison plutôt réussi, a vraiment été digérée et les joueurs du PSG ont su en tirer les leçons qu’il fallait le plus rapidement possible. Les recrues arrivées cet été par le travail du directeur sportif Leonardo amènent vraiment un plus à l’équipe, tant en équilibre qu’en envie. Ce qui s’ajoute très bien au talent des stars, tant qu’elles s’intègrent dans le collectif. De très bonnes bases pour la suite de la saison.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club