Restez connectés avec nous

Club

OL/PSG – Tuchel: « C’est mérité… Neymar peut faire beaucoup mieux encore »

OL/PSG - Tuchel "C'est mérité...Neymar peut faire beaucoup mieux encore"

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ après la victoire du Paris Saint-Germain ce dimanche soir face à l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. L’occasion d’afficher sa satisfaction en revenant sur ce succès acquis avec un but en fin de match de Neymar (attaquant de 27 ans).

« Très heureux ? 

Si tu marques un but à la fin, c’est la preuve d’une bonne performance. C’est mérité. 

Tuchel « on a eu beaucoup de contrôle et de grandes occasions. »

J’ai aimé mon équipe ?

Les premières 25 minutes étaient ouvertes, on n’était pas bien en position. C’était ouvert. Après, on a été très très fort, on a eu beaucoup de contrôle et de grandes occasions. C’était un match difficile face à une équipe de qualité qui a défendu très bas à 5. C’est mérité et je suis très content

Neymar ? 

Il peut le faire à chaque match, et il peut faire beaucoup mieux encore mais il manque de matchs. Cela va venir avec les matchs. Une rencontre comme ça, la solution peut venir de façon individuelle. C’est très bien. »

Même si le match du PSG n’a pas été spectaculaire, c’est en effet une belle performance parisienne. Il a longtemps manqué quelque chose pour finir les actions, mais il y en a eu plusieurs pour Paris qui aurait pu faire but. Alors que Lyon s’est très rarement mis dans une position pouvant inquiéter le gardien Keylor Navas. On espère toujours un peu plus de spectacle et de buts du PSG, sauf qu’il faut aussi savoir se souvenir qu’il y a un adversaire en face. Lequel a été très défensif alors que les Parisiens étaient privés de plusieurs armes offensives majeures.

C’est finalement Neymar qui fait la différence, certes. Mais la maîtrise collective a été intéressante. On a encore vu un certain sérieux et de l’agressivité, avec une mentalité collective. Ce qui donne beaucoup d’espoir pour la saison du PSG. Il faut réussir à continuer sur cette voie et ne surtout pas se relâcher. Paris doit encore travailler pour s’améliorer sur les détails. Cela avec sa star brésilienne qui va encore monter en puissance normalement. Cela fera du bien, sans oublier les retours de l’infirmerie qui s’approchent (Mbappé et Cavani notamment).

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club