Restez connectés avec nous
OM/PSG - Pochettino évoque la gestion du groupe et la préparation
©Iconsport

Club

OM/PSG – Pochettino évoque la gestion du groupe et la préparation

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 24e journée de Ligue 1 2020-2021 contre l’Olympique de Marseille (9e) demain au Stade Vélodrome (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et Téléfoot), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le calendrier très chargé des prochaines semaines et la façon d’aborder ce Classico face au rival marseillais.

« Comment gérer un calendrier très chargé ?

C’est une période difficile, avec beaucoup de matchs à jouer. La stratégie est de donner aux joueurs les meilleurs entraînements et de la récupération. C’est un effort important pour tout le staff, pour essayer d’avoir la meilleure stratégie pour tous les joueurs. C’est ce que la compétition nous amène, il faut être prêt pour chaque match avec un maximum d’énergie afin de le gagner.

Le plus important pour ce Classico ? Le mental, la tactique, le physique, le talent ?

Dans le football, la psychologie est très importante. Ensuite, on peut développer les autres secteurs. Il faut un bon équilibre entre la réflexion et les émotions. Il faut être intelligent dans la compétition.

Comment je fais mes causeries ?

Pour un match comme celui-là, contre Marseille, que les joueurs connaissent très bien, il n’y a pas besoin de trop pousser les joueurs. C’est un match spécial à jouer. Parfois, il faut insister un peu plus. Ils savent ce que cela signifie de jouer contre Marseille. »

Bien sûr, ce calendrier avec 2 matchs par semaine n’est pas le plus simple à gérer. Surtout avec la volonté de Pochettino, arrivé cet hiver à la place de Thomas Tuchel, d’installer de nouvelles habitudes et idées. Mais il faut faire avec, il n’y a pas le choix. Il ne sert à rien de s’en plaindre. Surtout que jouer beaucoup de matchs va avec le fait d’avancer dans les compétitions, ce que le PSG doit souhaiter. Il y a en plus un effectif qui permet d’avoir de belles possibilités.

Ce qu’il faudra montrer demain soir au Vélodrome avec une certaine qualité. Tout ne sera sans doute pas parfait, mais on peut avoir certaines attentes avec le PSG. Malgré 6 forfaits et l’incertitude autour de Neymar, il y aura de quoi former une très belle équipe. Et les joueurs devront afficher un maximum d’envie et de solidarité. Il ne serait pas acceptable que les Parisiens ne donnent pas le maximum contre l’OM. Pochettino connaît bien cette affiche et peut transmettre cette détermination. Mais il semble que le groupe connaît déjà bien cette affiche. Laquelle a été particulièrement tendue cette saison.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Neymar prolonge, un succès retentissant pour Paris ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club