Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Kehrer "Si on joue bien le prochain match, on prépare bien aussi le Classico"

Club

PSG/Amiens – Kehrer « Si on joue bien le prochain match, on prépare bien aussi le Classico »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 5-0 face à l’Amiens SC pour le compte de la 10e journée de Ligue 1 cette fin d’après-midi au Parc des Princes. C’est la 10e victoire en 10 rencontres pour le club de la capitale. Un total impressionnant. Le PSG compte désormais 30 points au compteur avec provisoirement 11 point d’avance sur le deuxième (LOSC). Ce bon résultat est aussi le meilleur moyen de préparer le choc contre Naples ce mercredi. Le jeune défenseur allemand de 22 ans, Thilo Kehrer, est revenu sur le match et la situation du club, au micro de Canal Plus. 

“On savait que c’était difficile de reprendre ensemble après la trêve internationale. Je pense qu’on était bien organisés aujourd’hui, avec la structure demandée par le coach. Nous sommes contents d’avoir gagné 5-0. On ne peut pas toujours faire des choses extraordinaires. On était une équipe, tous ensemble. C’est ça qui fait le score. On a beaucoup de qualité, mais on doit travailler dur contre chaque équipe. 

le prochain match est toujours le plus important’

Le plus important, Naples ou Marseille ?

Le Classico est très important mais le prochain match est toujours le plus important. Si on joue bien le prochain match, on prépare bien aussi le Classico.”, a déclaré Kehrer.

Malgré de nombreux absents (Thiago Silva, Neymar Jr, Thomas Meunier, Colin Dagba, Daniel Alves, Layvin Kurzawa et Presnel Kimpembe), le PSG s’est imposé tranquillement cet après-midi. Cela avec une équipe très remaniée, dont un Christopher Nkunku (milieu/attaquant de 20 ans) qui a joué en arrière droit.

Paris a fait ce qu’il faut et se dirige vers une grosse semaine à ne pas rater.

Le PSG, n’a pas fait un grand match. Mais le club n’a pas eu besoin de ça pour s’imposer largement face à une équipe très limité. De manière générale, les joueurs ont affiché une attitude convenable, avec l’envie de continuer à marquer. Même s’il y a une partie de gestion en seconde période. Après, on ne peut pas en vouloir aux joueurs de se concentrer sur le choc de mercredi soir alors qu’ils menaient déjà 2-0. Concernant la Ligue 1, la messe semble déjà dite.

Kehrer a aussi été interrogé sur les deux prochains « gros » matchs. En effet, en quelques jours, le PSG jouera face à Naples et face à l’Olympique de Marseille. Tous les supporters attendent une victoire dans ces deux matchs. Concernant le match contre Naples, il est impératif de gagner pour s’affirmer réellement comme l’un des deux favoris à la qualification. Une déconvenue à domicile, serait quelque chose d’inquiétant pour la suite de la compétition. On connait tous les difficultés du PSG à jouer ces matchs de haute intensité. Surtout depuis deux saisons. Mais mercredi, seule la victoire va compter. Il serait bon de ne pas se mettre dans une situation compliquée. Il faudra savoir répondre dans le « combat » pour que le talent parisien puisse faire la différence. De même à Marseille ensuite, dans d’autres mesures bien sûr.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club