Restez connectés avec nous

Club

Le PSG annonce le transfert définitif d’Ongenda et lui « souhaite le meilleur »

PSG / Lorient, analyse d'un milieu de terrain titulaire inédit

Un peu plus tôt dans la journée, le PEC Swolle (16e sur le championnat à 18 équipes des Pays-Bas) a annoncé l’arrivée d’Hervin Ongenda. C’est maintenant le Paris Saint-Germain qui a publié un communiqué sur le transfert définitif de l’attaquant de 21 ans formé à Paris.

« Agé de 21 ans, Hervin Ongenda avait intégré dès 2009 le système de formation du Paris Saint-Germain avant d’effectuer ses débuts avec l’équipe professionnelle lors de la saison 2012-2013 à l’occasion d’un 32e de finale de Coupe de France face à Arras (4-3). Avec l’équipe première des Rouge et Bleu, le natif de Paris aura disputé au total 16 rencontres et remporté 2 titres de champion de France, 1 Coupe de France 2 Coupes de la Ligue et 2 Trophées des Champions, inscrivant notamment l’un des buts de la victoire en 2013 face à Bordeaux (2-1).

Le club souhaite à Hervin le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendent aux Pays-Bas. »

Si Ongenda n’a pas su s’imposer au PSG, il mérite tout de même qu’on lui souhaite une bonne continuation. On espère qu’il saura reprendre sa progession et montrer le potentiel que l’on avait pu voir à ses débuts. Il a au moins le mérite de ne pas s’être plaint de sa situation pourtant sans doute difficile à vivre.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club