Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Tuchel "Cavani, on doit attendre un jour...Mardi, on sera prêt"

Club

PSG/Bordeaux – Tuchel « Cavani, on doit attendre un jour…Mardi, on sera prêt »

Ce samedi, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait Bordeaux au Parc des Princes. Le coach Thomas Tuchel était en conférence de presse après la victoire parisienne (1-0). Sans surprise, il a encore été invité à donner des indications sur la blessure d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans) et ses idées avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions mardi contre Manchester United.

« Je ne sais pas. Je n’ai pas parlé avec lui, ni avec le doc ou les kinés. Si Edi est sorti à la 43e minute, c’est pour des raisons musculaires. On est samedi soir et on joue mardi. Je ne sais pas si c’est possible. On doit attendre une nuit, un jour pour avoir plus de précisions.

« On doit analyser Manchester, rester confiant et calme. »

Avez-vous pensé à un plan B sans Cavani ?

Sans Ney (Neymar), sans peut-être Edi (Cavani) et Marco (Verratti), on doit sortir un plan D ! Je ne peux pas y penser. On doit analyser Manchester. On doit rester confiant et calme. Contre Manchester, on a besoin des joueurs clés, qui évoluent avec confiance, expérience, qualité, qui sont habitués à jouer ces matchs, à contrôler et gérer la pression. Si deux ou trois joueurs clés ne sont pas là, c’est notre responsabilité de trouver des solutions. Mardi, on va être prêt. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

Comment souvent en ce moment, le PSG a eu de très belles phases de jeu. Mais aussi un manque de précision gênant dans les passes et tirs. Alors il a été compliqué d’ouvrir le score et d’assurer la victoire. Mais cela a fini par venir grâce à une performance globalement sérieuse. On a aussi pu noter le superbe retour de Marco Verratti (milieu de 26 ans). De quoi se réjouir avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Par contre, la sortie sur blessure d’Edinson Cavani (buteur de 31 ans) est forcément inquiétante. Reste à attendre d’en savoir plus sur son cas.

Le travail a été fait ce samedi et c’est très bien. Il est temps de se tourner pleinement vers la Ligue des Champions. En espérant une bonne nouvelle au sujet de Cavani, avec plus de peur que de mal. En tout cas, Paris doit se concentrer sur cette rencontre essentielle et se préparer afin de faire un grand match. Il n’y a pas d’autre choix, peu importe l’infirmerie. Il y a aura de toute façon de belles armes dans l’équipe parisienne et cette dernière doit se mettre dans une bonne position pour se qualifier avant le retour le 6 mars.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club