Restez connectés avec nous
PSG/Bordeaux - Tuchel répète sa colère "Je ne peux pas comprendre, ni accepter."
©Iconsport

Club

PSG/Bordeaux – Tuchel répète sa colère « Je ne peux pas comprendre, ni accepter. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après le match nul (2-2, retrouvez le résumé ici) face à Bordeaux ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 2020-2021. Comme face à la presse, il s’est énervé contre la seconde période de ses joueurs.

« J’ai l’impression que ce n’était pas facile, mais c’est totalement notre faute, nous avons complètement arrêté de jouer en seconde période, on a arrêté de suivre le plan et de réaliser des d’efforts. On n’a pas été assez disciplinés, on n’a pas assez attaqué ni défendu, donc c’est mérité qu’on perde une mi-temps et deux points importants en championnat, comme face à Monaco.

Tuchel « Je vais parler avec l’équipe car je ne suis pas d’accord du tout avec cette seconde période. »

Mais aujourd’hui c’est pire parce que nous sommes à la maison, on a eu trois jours pour récupérer après Leipzig. Je ne peux pas comprendre, ni accepter. Je vais parler avec l’équipe car je ne suis pas d’accord du tout avec cette seconde période. »

Le PSG devait retrouver un peu de sérénité dans le jeu ainsi que la victoire en Ligue 1 ce samedi. Cela a mal commencé, avec un but bordelais sur corner. Mais les Parisiens ont eu la bonne réaction en augmentant la dose d’efforts. De quoi avoir des récupérations intéressantes et créer quelques bonnes actions. Le talent parisien a pu faire la différence grâce à une relativement bonne mentalité. Même s’il était possible de faire mieux, mais le PSG méritait plutôt de mener à la pause.

Et il y a encore eu des occasions après la pause, sauf que les Parisiens ont de nouveau manqué d’efficacité et le manque de solidité défensive est revenu. Bordeaux, joueur sans être excellent, en a profité pour revenir à 2-2 et peut même regretter de ne pas s’imposer. Même si Paris a aussi eu des opportunités, le contenu est finalement décevant. Et même plutôt inquiétant pour la suite, qui arrive vite avec le match contre Manchester United ce mercredi dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Il est vraiment temps de se réveiller.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club