Restez connectés avec nous

Club

PSG/Bordeaux – Tuchel revient la victoire qui fera du bien à la « confiance » et fait l’éloge de Cavani

PSG/Bordeaux - Tuchel revient la victoire qui fera du bien à la "confiance" et fait l'éloge de Cavani
Publicités

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Canal+ après la victoire parisienne (4-3) face aux Girondins de Bordeaux ce dimanche au Parc des Princes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Il a donc donné son sentiment sur la performance de son équipe et la grande célébration autour du 200e but au PSG d’Edinson Cavani (buteur de 33 ans).

« On a retrouvé le goût de la victoire ?

C’est le plus important maintenant parce qu’il y a des choses à améliorer, c’est clair. Mais les joueurs sont humains. Ils manquent un peu de confiance après une défaite, celle à Dortmund, c’est comme ça. On peut observer avec toutes les équipes en Europe qu’après une défaite c’est toujours un peu compliqué de retrouver l’esprit et la confiance. Avec une victoire, c’est plus facile pour la semaine maintenant. On peut utiliser la victoire pour l’entraînement. On joue samedi, c’est bien pour nous.

Cavani ?

Il a des valeurs extraordinaires. Il a mérité ce soutien des supporters et ce but, c’est magnifique, incroyable. »

Le coach ne peut pas être pleinement satisfait par une victoire 4-3, mais il sait aussi que ce succès fera du bien à son équipe. C’est rare, mais le PSG a une semaine sans jouer. Cela fera du bien pour reprendre des forces physiques et mentales après des semaines éprouvantes. Il fallait gagner pour le faire sereinement, c’est réussi. Cela aurait pu être plus tranquille avec plus d’efficacité et quelques erreurs grossières en moins. Les Parisiens n’étaient clairement pas au mieux, mais c’est tout de même globalement un match positif. C’est ce qu’il faut retenir. Le fait de voir Cavani arriver aux 200 buts est un grand moment à savourer. Un élément festif qui fera aussi du bien. On aime vivre de tels moments.

Publicités

 


 

Articles récents

Autres articles présents dans Club