Restez connectés avec nous
PSG/Dijon - Tuchel prévient "Il ne faut pas trop demander aux joueurs."
©Iconsport

Club

PSG/Dijon – Tuchel prévient “Il ne faut pas trop demander aux joueurs.”

En marge de la conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match de la 8e journée de Ligue 1 2020-2021 contre Dijon demain au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la discussion avec ses joueurs suite à la défaite 1-2 contre Manchester United mardi soir (1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), la difficulté à avoir toujours la bonne mentalité dans le groupe et d’indiquer ce qu’il attend de l’adversaire dijonnais.

Tuchel “c’est un mélange.”

Quel discours après Manchester United ?

Je ne m’intéresse pas trop au résultat, mais toujours à la performance. Et là, on a manqué d’énergie et d’intensité dans la première mi-temps. C’était mieux dans la seconde, mais on a manqué de discipline, de structure. On a parlé tous ensemble. Ce n’était pas un bon moment pour une performance comme cela. On a parlé de notre façon de jouer, de l’agressivité, de la détermination. Il y a aussi la tactique, c’est ma responsabilité. Donc c’est un mélange.

Plus difficile aujourd’hui de créer le bon état d’esprit dans un groupe ?

Oui, on pouvait plus créer des automatismes, des responsabilités. Il était plus simple de parler des conséquences. Là, en ce moment, c’est plus compliqué de mettre en place une concurrence avec les nombreux absents. Il faut accepter la situation et la critique. Il ne faut pas trop rester sur cette défaite, après 5 victoires. Ce n’était pas un 6-0 et il y a eu un peu de malchance. Comme avec le penalty, on a eu des occasions. Il ne faut pas se bloquer sur cette défaite. Nous sommes responsables. Et maintenant, il y a un match demain pour prendre 3 points et retrouver la mentalité.

Tuchel “Il ne faut pas non plus trop en attendre de nous.”

Ce que j’attends de Dijon ?

C’est un moment dans lequel ces équipes cherchent à jouer leur chance contre nous. Elles n’ont rien à perdre. Entre deux matchs de Ligue des Champions, on peut penser qu’ils vont essayer de venir nous chercher. Pour nous, c’est important d’avoir un niveau très haut de détermination, d’énergie, de solutions. Il ne faut pas non plus trop en attendre de nous car c’est la Ligue 1, il ne faut pas trop en mettre sur nos épaules. Il ne faut pas trop demander aux joueurs. Certains ont beaucoup joué, d’autres reviennent de blessure. On aura une équipe nouvelle.

Retrouvez ci-dessous notre dernier Podcast : L’essentiel du PSG – Tuchel en conférence de presse et les absences de Verratti.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club