Restez connectés avec nous
PSG/Leipzig - Marquinhos se confie sur l'état d'esprit et la communication sur le terrain
©Iconsport

Club

PSG/Leipzig – Marquinhos se confie sur l’état d’esprit et la communication sur le terrain

Le Paris Saint-Germain affrontera le RB Leipzig (4e de Bundesliga) ce mardi au Parc des Princes dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport et Téléfoot). En marge de la conférence de presse pour évoquer cette rencontre, Marquinhos (défenseur central et capitaine de 26 ans) s’est exprimé au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer le discours offensif du coach Thomas Tuchel, le grand match à faire demain et la communication sur le terrain entre coéquipiers.

Marquinhos « Il faut avoir l’intelligence, la mentalité et le courage. »

Le coach a dit qu’il veut plus de courage offensif que de peur de prendre des buts, il y aura une prise de risque ?

En défenseur, on a toujours des précautions. On veut toujours mener vers l’attaque, jouer haut. Mais il faut aussi être bien en place, faire un bon pressing pour jouer haut. Je pense que l’équipe peut jouer avec ce courage. On va travailler pour bien préparer cela avec le coach.

Il faut recréer une dynamique, la victoire contre Dortmund avait été un match référence. L’équipe est prête pour refaire cela ?

Je pense que c’est un match très important dans cette saison. Cela peut lancer vraiment une saison. C’est un grand défi. Notre équipe a déjà montré que l’on peut surmonter ces obstacles. On aime bien ces matchs importants. Le match est là demain. Il faut être prêt, être au top, faire un très bon match pour gagner.

Il faut avoir l’intelligence, la mentalité et le courage. Si on gagne, on va gagner en confiance et en maturité. Il ne faut pas qu’il y a d’autres matchs dans le groupe. Celui-ci est décisif, mais on doit aussi monter en puissance.

Marquinhos « Si on communique, c’est plus fluide. »

Si j’ai une responsabilité tactique sur le terrain ?

J’aime bien ces matchs, ces situations. Je me prépare déjà mentalement, énergiquement. Aujourd’hui, je suis déjà concentré, j’essaye de rester calme pour avoir mon énergie demain, pour dégager cette énergie. J’essaye de parler à mes coéquipiers. La communication et l’énergie sont importantes. Si on me parle, cela m’aide pour bien défendre. Alors j’essaye d’aider mes coéquipiers. Ce n’est pas que le capitaine. Tout le monde a ce pouvoir. Si on communique, c’est plus fluide. Donc je le fais à chaque match.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club