Restez connectés avec nous
PSG/Linköpings - Echouafni "On n’est pas dans l’optique de gérer. On doit jouer comme si on était à 0-0"

Club

PSG/Linköpings – Echouafni “On n’est pas dans l’optique de gérer. On doit jouer comme si on était à 0-0”

Ce mercredi soir au Stade Jean-Bouin, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit le Linköpings FC à 20h en 8e de finale retour de Ligue des Champions. Les Parisiennes sont dans une bonne position après leur victoire 0-2 à l’aller. Mais le coach Olivier Echouafni ne veut pas que son équipe y pense ce soir, comme il l’a expliqué au Parisien.

“Le résultat du match aller ?

Il ne faut pas en tenir compte, en aucun cas. On n’est pas dans l’optique de gérer. On doit jouer comme si on était à 0-0, pour gagner et se qualifier. Ce sera aussi le cas de l’adversaire, dont on connaît la qualité et qui va tout faire pour passer.

‘Là, on n’aura pas l’occasion de se rattraper.’

Les qualités de l’adversaire ?

C’est une équipe assez athlétique, qui a des arguments sur les coups de pied arrêtés. Il ne faudra pas se mettre en difficulté quand on a le ballon. Dès que vous le perdez, elles l’utilisent pour partir en contre-attaque. Elles ont des joueuses d’expérience. C’est un match de Coupe d’Europe, il faut le préparer avec encore plus de rigueur qu’en championnat. Là, on n’aura pas l’occasion de se rattraper.”,  a affirmé Echouafni.

Même si le succès à l’aller doit permettre aux Parisiennes d’aborder ce retour avec sérénité, il ne faut pas penser non plus que la qualification est déjà acquise. Le football va très vite et il suffirait d’un but pour commencer à avoir peur. Il faut rentrer dans cette rencontre avec le maximum de concentration et de détermination. Il n’y a rien de mieux que l’envie de gagner encore, comme le souligne Echouafni. Mais sans non plus prendre des risques inutiles. Le PSG a les moyens pour se qualifier, ce serait vraiment dommage de passer à côté du quart de finale.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club