Restez connectés avec nous
PSG/Manchester - Maxwell: "Il faut être confiant, c'est sûr, mais pas trop"

Club

PSG/Manchester – Maxwell: « Il faut être confiant, c’est sûr, mais pas trop »

Ce soir, le PSG affrontera Manchester United au Parc des Princes. Ce sera l’heure pour les Parisiens de valider leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions suite à leur succès 0-2 à l’aller. Le club de la capitale ne doit pas craindre une déconvenue, mais doit aussi se méfier et aborder la rencontre très sérieusement. Même s’il y a 10 absents côté mancunien. Manchester a encore de quoi une très belle équipe et donnera tout pour se qualifier. Maxwell, ancien arrière gauche dorénavant coordinateur sportif, a évoqué ce match retour au micro de PSG TV.

« Il faut être confiant, c’est sûr, mais pas trop. Le football donne beaucoup de surprises. On avait aussi des absents à l’aller, mais on a fait un match complet. On a gagné la première mi-temps, il faut remporter la seconde. Avec confiance et humilité.

« Il faut jouer avec la philosophie du club, avec intensité. On doit jouer pour gagner. »

Il ne faut pas oublier notre jeu, il faut garder un esprit très positif. Cela dans tous les matchs, toutes les compétitions. Il faut jouer avec la philosophie du club, avec intensité. On doit jouer pour gagner.

Comment gérer le risque de suspension sur un carton jaune ?

La recette, c’est de jouer en équipe. Il faut jouer sans y penser et en étant vigilant sur les situations défensives, jouer avec beaucoup de concentration.

Neymar au Parc, c’est important ?

Bien sûr, c’est important d’avoir une ambiance d’équipe. C’est important d’être en groupe. Il faut continuer avec ça.

« Il est dans un rôle important pour un effectif comme le nôtre. »

Marquinhos impressionnant au milieu ?

Le coach a vu ses qualités physiques et tactiques pour le préparer à ce poste. Il n’était pas habitué. Mais il s’est très bien adapté. Il a aussi un sentiment de leader qu’il dégage. Chapeau à lui. Il est dans un rôle important pour un effectif comme le nôtre, avec beaucoup de joueurs offensifs. Il a donné cette stabilité et l’équilibre à l’équipe. Et avec un Marco Verratti à ses côtés, ils ont réussi à maintenir l’équilibre de l’équipe et ça c’est la clef.

Juan Bernat, une surprise ?

Non, parce que c’est un très bon joueur. Il a fallu s’adapter, mais il a su travailler. C’est un garçon très tranquille et travailleur. Il a beaucoup de confiance maintenant. On est content de le voir faire de bons matchs. »

Le PSG doit tout donner pour obtenir sa qualification avec la manière.

Le PSG devrait se qualifier pour les quarts de finale demain soir. En effet, tous les voyants semblent au vert pour l’équipe parisienne. Tout d’abord, un score très favorable au match aller (2-0 à l’extérieur). Mais en plus de cela, on peut dénombrer pas moins de 10 absents chez les mancuniens pour le match retour. Le PSG se trouve donc dans une situation très favorable. Cependant, comme le souligne Maxwell, le PSG doit faire preuve de modestie et respecter son adversaire jusqu’à la fin. Il y a deux ans, contre le FC Barcelone, les Parisiens avaient une superbe avance…

Un autre aspect important évoqué par Maxwell, est celui des cartons jaunes. Il serait bête pour un joueur comme Verratti, d’être suspendu pour le match aller des quarts de final. L’Italien devra donc faire attention, même s’il faut se concentrer sur le match et tout faire pour réaliser une grande performance.

Un retour appréciable, une jolie reconversion pour Marquinhos et une belle saison pour Bernat.

Ensuite, on apprécie que Neymar soit présent au Parc des Princes pour le match retour. Une présence qui montre une certaine solidarité. Même si le plus important est de retrouver le Brésilien sur le terrain. L’équipe a prouvé qu’elle pouvait se débrouiller sans lui, mais est elle logiquement plus forte avec son numéro 10. Quant à Marquinhos, son coéquipier en sélection, il a su entreprendre une surprenante reconversion au milieu de terrain. Comme le souligne justement Maxwell, il a su apporter une réelle stabilité au milieu de terrain parisien. Tout en faisant oublier Adrien Rabiot (23 ans), qui a causé beaucoup de problèmes au club depuis octobre.

Pour finir, Maxwell est revenu sur les performances de Juan Bernat, qui occupe son ancien poste. L’Espagnol, apparaît comme la bonne « surprise » de cette saison. Il a su montrer qu’il a le niveau pour les grands rendez-vous de Ligue des Champions. Le tout, en inscrivant des buts décisifs contre Naples ou encore Liverpool. Lui qui était relégué au banc au Bayern Munich et a été stoppé par les blessures, a su prendre sa revanche pour s’imposer au PSG..

Ce soir, aura donc lieu un match très important de la saison parisienne. L’équipe se doit de rester confiante et de jouer son jeu de manière naturelle, le tout sans calculer ou se poser de questions. Après cela, devrait se profiler les quarts de finale, stade que le PSG qatari n’a jamais dépassé. Nous verrons donc, si Thomas Tuchel a déjà réussi à assez faire grandir cette équipe, qui a déjà bien progressé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club