Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Marquinhos évoque l'importance de la victoire et son poste
©Iconsport

Club

PSG/Metz – Marquinhos évoque l’importance de la victoire et son poste

Après deux défaites consécutives pour son entrée en Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain s’est imposé dans les dernières minutes face à Metz (1-0, retrouvez le résumé ici) ce mercredi soir. Grâce à une réalisation de Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans), les Parisiens prennent les 3 points en étant à 9 contre 11 sur la fin du match. Défenseur de 26 ans et capitaine du club parisien, Marquinhos s’est arrêté au micro de Téléfoot pour livrer son impression après cette rencontre :

Marquinhos « Il fallait se mettre dans la tête de prendre les 3 points. »

Du soulagement ? On avait le sentiment d’aller à 0-0 ?

Quand on voit le match aller comme ça, c’est un peu compliqué pour nous. On voulait le débloquer plus tôt. Mais il y a eu le bon état d’esprit jusqu’au bout. C’était important de gagner après 2 défaites. Un match nul, ça aurait été compliqué.

La défaite contre Marseille dans les têtes ?

Je pense que ça nous a plus motivé qu’autre chose. Il faut prendre les bonnes leçons. Cela fait mal parce qu’on a perdu des joueurs importants. Mais on avait une équipe très forte sur le terrain. Il fallait se mettre dans la tête de prendre les 3 points, c’était le plus important ce soir.

Si on a eu peur en voyant les occasions ne pas rentrer et en étant à 9 ?

Quant on a beaucoup d’opportunités et que l’on ne marque pas, les défenseurs on pense bien au fait de ne pas prendre des buts; Metz a joué vite vers l’avant, avec des attaquants qui ont été difficiles par moments pour nous. Mais on s’est concentré pour être solide, et on doit continuer de bien jouer avec le ballon, d’être agressif.

Marquinhos « Il faut voir comment cela se passe et s’adapter. »

Un rôle de défenseur ou de milieu ?

On n’a pas parlé avec le coach. Il a tout de suite parlé avec moi quand il est arrivé pour que je sois un joueur important tactiquement. Au milieu ou en défense, je suis disponible. Avec sa philosophie, c’est important. On sait aussi qu’il peut y avoir des absences durant une saison. Il faut voir comment cela se passe et s’adapter.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club