Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Marquinhos évoque "un soulagement"
©Iconsport

Club

PSG/Metz – Marquinhos évoque « un soulagement »

Marquinhos, défenseur central et capitaine de 26 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé ici) face au FC Metz ce mercredi au Parc des Princes en match en retard de la 1ere journée de Ligue 1 2020-2021.

Ce but à la fin du match était un soulagement. Après deux défaites, un match nul aurait été dur à encaisser. On a fait un bon match, on s’est créé beaucoup d’occasions, on a réussi à récupérer le ballon haut.

Marquinhos « Ce but de Julian nous a fait du bien. »

Mais comme contre Marseille il fallait concrétiser ça au tableau d’affichage. Ce but de Julian nous a fait du bien. Le foot ça va très vite, notre rôle en défense est de garder la vigilance de l’équipe. On doit rester agressif et bien concentré pour ne pas prendre de but et motiver nos attaquants pour qu’ils marquent. », a déclaré Marquinhos.

L’équipe du PSG a été globalement impressionnante sur la première mi-temps. Avec une certaine maîtrise du jeu et plusieurs occasions bien sûr, mais surtout dans une « capacité » à ne pas marquer. Ce qui est négatif, puisque c’est un point nécessaire pour gagner. Et c’est à peu près tout ce qui manquait sur cette première période. Un constat qui ressemblait à celui de dimanche dernier face à l’Olympique de Marseille.

Il y a même eu de quoi s’inquiéter en seconde période alors que l’efficacité continuait de fuir un PSG pourtant très dominateur. Surtout que la mission est devenue plus compliquée avec le carton rouge d’Abdou Diallo (défenseur de 24 ans) et la blessure de Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans) alors que Paris ne pouvait plus faire de changements. Mais les Parisiens ont su s’accrocher et aller chercher cette victoire sur un but de Julian Draxler (milieu/attaquant de 26 ans). Ce qui va faire beaucoup de bien aux têtes des joueurs et à la sérénité pour la suite. Peut-être que ce sera un déclic pour retrouver l’efficacité. On l’espère.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club