Restez connectés avec nous
PSG/Metz - Tuchel est très satisfait "C’est une victoire méritée après un match fou."
©Iconsport

Club

PSG/Metz – Tuchel est très satisfait « C’est une victoire méritée après un match fou. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-0, retrouvez le résumé ici) face au FC Metz ce mercredi au Parc des Princes en match en retard de la 1ere journée de Ligue 1 2020-2021.

« Je n’ai pas vu les derniers mètres de la course du ballon sur la tête de Julian, comme je devais rester assis. C’était impressionnant cette fin de match à 9 contre 11. On a montré une mentalité incroyable. C’est une victoire méritée après un match fou. Je suis très fier.

Tuchel « on a réussi à glaner nos trois premiers points et c’est important. »

Ce n’était pas la même qualité que contre Marseille, mais c’était quand même fort. Il y a encore eu beaucoup de changements dans l’équipe. On doit faire jouer certains joueurs malgré le manque d’entraînement car on n’a pas le choix, mais on a réussi à glaner nos trois premiers points et c’est important. »

A la pause, le constat frustrant des derniers matchs était de retour : un manque d’efficacité terrible. Le PSG avait à côté une belle maîtrise de la rencontre et beaucoup d’occasions créées. Ce qui est très bien. Il y a beaucoup de choses intéressantes dans le jeu. Il ne manquait que le geste juste pour marquer des buts. Sauf que ce n’est pas qu’un détail. C’est essentiel pour gagner.

Et on a pu penser que Paris passerait encore à côté malgré une domination nette. Ce qui devenait terriblement frustrant et un peu incroyable tant les Parisiens ont eu de grosses occasions. Il faut aussi saluer la performance du gardien messin, car tout n’est pas de la faute du PSG. Lequel aurait pu craquer en fin de match en se retrouvant à 9 après un carton rouge discutable pour Abdou Diallo (défenseur de 24 ans) et la blessure de Juan Bernat (arrière gauche de 27 ans). Mais l’équipe de Tuchel a affiché un superbe état d’esprit et n’a rien lâché. Les Parisiens sont finalement récompensés avec ce but qui fait beaucoup de bien. Reste à enchaîner, dès ce dimanche à Nice (4e journée de Ligue 1).

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de la victoire contre Metz et la blessure de Bernat :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club