Restez connectés avec nous
PSG/Monaco - Pochettino évoque la préparation, Mbappé et le sommeil
©Iconsport

Club

PSG/Monaco – Pochettino évoque la préparation, Mbappé et le sommeil

En marge de la conférence de presse ce samedi pour évoquer le match de la 26e journée de Ligue 1 demain au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+), Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, était interviewé par Ambre Godillon au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer la rencontre face à Monaco et la récupération depuis la belle victoire acquise face à Barcelone en huitièmes de finale de Ligue des Champions mardi dernier (1-4, à revivre ici).

Comment j’ai préparé la rencontre de demain face à Monaco après la belle victoire en Ligue des Champions mardi ?

Tous les coachs essayent de garder la même concentration et la même énergie, des fois ça redescend un peu mais on doit être prêt. Mais on pense avoir gardé le même niveau. Monaco est une très bonne équipe, qui va nous poser des problèmes et on devra être à notre meilleur niveau pour les battre. On a eu plusieurs réunions, on a préparé de la meilleure façon je pense. Les joueurs sont motivés. Contre Barcelone, on a bien joué avec une très bonne intensité. Maintenant, on n’a pas d’excuse pour jouer Monaco de façon différente. C’est notre challenge, montrer le même niveau et la même concentration.

Niko Kovac, l’entraineur de l’ASM, a dit qu’on ne pouvait pas défendre à 1 joueur sur Mbappé. Que pensez-vous mettre en place pour sortir de ce marquage?

C’est vrai. Kylian est un joueur avec un talent incroyable et ce n’est pas facile pour les défenseurs de l’arrêter. Ça va être leur objectif de nous empêcher de jouer, pas que Kylian et c’est à nous de casser leur stratégie. On va essayer d’être meilleurs qu’eux.

J’ai dormi depuis la victoire contre le Barça ? 

Nous sommes rentrés à 4h et avec l’excitation et les messages, c’était difficile de trouver le sommeil. Ce n’est pas toujours facile de dormir (rires).

 

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Monaco avec l’équipe possible et nos pronostics.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club