Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Mbappé : "Buffon ? C'est un plus énorme... On ne mesure pas la chance qu'on a de l'avoir"

Club

PSG/Montpellier – Mbappé : “Buffon ? C’est un plus énorme… On ne mesure pas la chance qu’on a de l’avoir”

Une nouvelle fois titulaire dans le onze de Thomas Tuchel ce mercredi soir face au MHSC (5-1, 17e journée de Ligue 1), Gianluigi Buffon, portier de 40 ans francilien, a réalisé une prestation de bonne facture malgré son imprécision qui amène l’égalisation montpelliéraine. Dans les colonnes du Parisien, Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du club parisien, a tenu à louer la présence d’un tel joueur au sein de l’effectif du Paris Saint-Germain. Une véritable chance qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur. 

“Buffon ? Il apporte tout (sourires). Sur le terrain comme en dehors. C’est un plus énorme. Les gens ne réalisent peut-être pas car c’est devenu banal mais on ne mesure pas la chance qu’on a de l’avoir dans notre championnat et dans notre équipe. Je n’aurais jamais pensé jouer avec lui, ni même contre lui mais partager le vestiaire avec lui est une expérience inoubliable. Il faut en profiter car cela ne va pas durer 60 ans encore. J’espère qu’il va encore faire des matchs comme ceux-là”, a expliqué Kylian Mbappé. 

Un leader incroyable.

Les mots de Kylian Mbappé sont extrêmement justes, comme à chaque fois que ce garçon s’exprime. Même s’il se trouve au crépuscule de sa carrière, le Paris Saint-Germain peut se targuer de posséder un joueur avec une expérience, un talent et un charisme difficilement égalable dans le monde du football actuellement. On a tendance à dire que les légendes ne meurent jamais, Gianluigi Buffon en est le parfait exemple.

À 40 ans, il a fait le choix fou de quitter l’Italie pour vivre sa première expérience à l’étranger afin de prendre part à un projet extrêmement ambitieux pour tenter de remporter ce trophée qui lui fait encore défaut : la Ligue des Champions. Il semble que le PSG et la légende transalpine se soient bien trouvés, à eux désormais de marquer l’Histoire. Ce qui reste le plus difficile, bien évidemment. En attendant, profitons de la présence de cet incroyable joueur qui ne peut qu’être bénéfique pour faire grandir le PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club