Restez connectés avec nous

Club

PSG/Nantes – Marquinhos « On doit regarder ce que l’on peut faire pour progresser, trouver des solutions pas des coupables »

PSG/Nantes - Marquinhos "On doit regarder ce que l’on peut faire pour progresser, trouver des solutions pas des coupables"

Marquinhos, défenseur central/milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (2-0) face au FC Nantes ce mercredi au Parc des Princes pour le compte de la 16 journée de Ligue 1.

« La première période a été catastrophique, on a perdu beaucoup de ballon et cela nous a empêché de développer un beau jeu. On est allé trop vite vers l’avant alors qu’on aurait dû plus conserver le ballon face à une équipe qui défend bien. En deuxième période on a mieux fait et cela s’est vu. On sait que devant on a du talent, si nous on arrive à bien défendre, on sait qu’il va y avoir des opportunités. C’est ce qu’on a essayé de faire, garder notre cage inviolée car les trois devant peuvent faire la différence. On doit regarder ce que l’on peut faire pour progresser, trouver des solutions pas des coupables. », a déclaré Marquinhos.

Ce soir au Parc, on espérait voir un PSG convaincant pour obtenir une victoire méritée. Au final, cette dernière est là. Mais on ne peut pas dire que la performance soit super convaincante. En première mi-temps, il a manqué du rythme et de la précision pour être plus dangereux et surtout ouvrir le score. Paris était tout de même globalement dominateur, mais il fallait du mieux pour s’imposer.

Cela est venu rapidement en seconde période avec un passage en 4-2-3-1 qui a amené un bel élan offensif. Sauf qu’il y a eu une baisse de régime et un grand d’efficacité. Sans oublier qu’il a fallu un grand Keylor Navas pour ne pas encaisser de but. Le succès est mérité, mais pas étincelant.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club