Restez connectés avec nous
PSG/Nîmes - Pochettino est "très heureux" et se tourne vers le Classico
©Iconsport

Club

PSG/Nîmes – Pochettino est « très heureux » et se tourne vers le Classico

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face à Nîmes ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2020-2021. Le coach argentin a souligné l’importance de la victoire, a évoqué la performance de l’équipe et s’est tourné vers le déplacement à Marseille dimanche (24e journée).

« Je suis très heureux. Nous sommes restés très professionnels. Je suis content car après Lorient, il était important de gagner ce match, d’autant plus qu’il est juste avant le match contre Marseille et tout le monde sait que c’est un match vraiment important pour nous. C’est plus qu’un simple match, c’est un classique. Nous avons la passion et maintenant on peut se concentrer sur le jeu. C’était important. Je suis très content de la première mi-temps qui a été géré de manière très professionnelle.

Pochettino « je pense que, inconsciemment, nous avons commencé à penser au prochain match, face Marseille. »

On a très bien joué. La seconde mi-temps a été différente parce-que nous gagnions, avions le contrôle et je pense que, inconsciemment, nous avons commencé à penser au prochain match, face Marseille. C’était une belle performance et il était important de décrocher les trois points car l’équipe doit se préparer pour le Classique avec la confiance engrangée après une bonne victoire. »

Tout n’a pas été parfait, mais le PSG a su faire l’essentiel pour se relancer après sa défaite contre Lorient (3-2) dimanche. Il y a eu de belles phases de jeu et des buts inscrits, c’est toujours positif. La première période a même été très intéressante. Le début de la seconde a lui été plus compliqué, avec Nîmes qui a pu se procurer plusieurs occasions alors que Paris peinait à créer. Mais les Parisiens ont fini par y arriver avec un très enchaînement qui mène au 3e but.

De quoi obtenir une victoire globalement méritée et qui fera forcément du bien au moral. Il faut en profiter pour bien travailler, car il faut vite se tourner vers la suite avec le déplacement à Marseille ce dimanche (24e journée). On espère que le PSG saura enchaîner en s’améliorant encore.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les choses à retenir du succès contre Nîmes et un Classico sous tension »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club