Restez connectés avec nous

Club

PSG/OL – Echouafni évoque l’envie de son groupe et l’espoir d’aller en finale

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, a évoqué en conférence de presse la demi-finale de la Ligue des Champions Féminine ce mercredi soir face à l’Olympique Lyonnais (coup d’envoi à 20h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’occasion pour l’entraîneur parisien d’afficher l’ambition parisienne et sa confiance malgré le statut de « favori » de l’OL.

« Ce sera la quatrième confrontation avec Lyon cette saison, mais ce sera encore très différent. On aborde ce match avec beaucoup de concentration et beaucoup de détermination. Et nous avons l’envie de réaliser une très belle performance.

 Tous les compteurs sont remis à zéro. On sait que ce sont des matches difficiles et compliqués, mais il est logique que l’Olympique Lyonnais soit considéré comme le favori. Mais nous allons répondre présent pour réaliser une bonne performance. Elles ont beaucoup d’expérience mais depuis quelques temps, nous travaillons très bien pour nous rapprocher de ce niveau. On se sent prêt à relever le défi.

Echouafni « Je pense que le groupe a franchi un cap au niveau maturité. »

Nous travaillons pour progresser de saison en saison. Je pense que le groupe a franchi un cap au niveau maturité. Je vois des joueuses très concentrées et très concernées. Elles sont aussi devenues capables de se lâcher, c’est un vrai signe positif. Nous sommes aussi en début de saison, même si nous terminons la précédente. Je pense que nous serons encore plus fort ces prochaines semaines. », propos d’Echouafni relayés par le site officiel du club.

L’OL reste sans doute encore un petit peu « au-dessus » du PSG, mais on a vu cette saison que l’écart se réduit fortement. Aussi bien lors des matchs que sur le classement final. Les Parisiennes ont terminé avec seulement 3 points de retard sur les Lyonnais et ont été très proches lors des rencontres : 1-1 lors du Trophée des Champions, défaite 1-0 en D1 et échec seulement aux tirs au but après un 0-0 en finale de Coupe de France le 9 août dernier.

Même s’il n’y a pas de victoire de l’équipe d’Echouafni, il y a des éléments pour espérer que le PSG trouve la solution pour faire basculer les choses de son côté. On espère que ce sera le cas ce soir. On compte en tout cas sur les Parisiens pour donner le maximum afin d’y arriver. Et en cas de défaite, il faudra vite se tourner vers la suite afin de progresser encore et peut-être s’imposer la saison prochaine. Mais il y a pour le moment de l’espoir pour cette Ligue des Champions. Alors faut se concentrer et donner le maximum pour au pire ne pas avoir de regrets et au mieux accéder à la finale face à Wolfsbourg.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club