Restez connectés avec nous
PSG/OM - Kimpembe annonce "Cela nous tient à cœur de gagner."
©Iconsport

Club

PSG/OM – Kimpembe annonce « Cela nous tient à cœur de gagner. »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 25 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat jusqu’en 2024, était au micro de PSG TV en marge de la conférence de presse pour évoquer la réception de l’Olympique de Marseille. Le Titi parisien a parlé de l’importance du Classico, qui sera le premier match de la recrue Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans arrivé en prêt à option d’achat en provenance de l’AS Rome).

« Prêt ?

Oui, bien sûr !

Comment va le groupe après la Ligue des Champions, le Covid et Lens ?

L’équipe se sent bien. Après, c’est sûr qu’après la Champions League c’est difficile de se remettre dedans. Mais on est prêt.

Un match très important pour les supporters, et pour moi ? C’est très différent ? Moins ou plus de pression ?

C’est le match le plus important de la saison, celui qui nous tient le plus à cœur. C’est très spécial. Avec une ambiance spéciale, même si avec le Covid ça sera plus compliqué. Cela nous tient à coeur de jouer et gagner.

Kimpembe « Je pense qu’on lui expliquera tous ce que cela représente. »

J’explique l’importance du match à Florenzi ?

Je ne sais, mais il saura que c’est un match très important. C’est 2 fois plus important pour moi, en tant que Titi. Je connais bien ce match. Je pense qu’on lui expliquera tous ce que cela représente.

Je n’ai jamais perdu contre Marseille, un souvenir favori ?

Oui, le but de Cavani du 2-2 à Marseille. Ce coup-franc à la fin, c’est la plus sensation dans un Classico que j’ai vécu. On va montrer à Florenzi (rires).

Pour un Parisien, cette rencontre face à l’OM est forcément particulière. Surtout pour un Titi, qui est dans le club depuis de nombreuses années et connaît cette rivalité par cœur. Cela fait partie de l’histoire du PSG et de sa culture. On se doute que Kimpembe transmet cette envie à ses coéquipiers et que Florenzi sera bien prévenu. On compte sur chaque joueur pour tout donner sur le terrain demain soir afin de « vraiment » lancer la saison après un petit raté à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1).

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club