Restez connectés avec nous
PSG/OM - Navas évoque l'envie de gagner, Pochettino, la baisse des salaires, Neymar et le travail
©Iconsport

Club

PSG/OM – Navas évoque l’envie de gagner, Pochettino, la baisse des salaires, Neymar et le travail

Keylor Navas, gardien de 34 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mardi en marge du match demain soir contre l’Olympique de Marseille dans le cadre du Trophée des Champions 2020 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ et Téléfoot). L’occasion d’évoquer cette rencontre, l’état d’esprit dans le groupe, le nouveau coach Mauricio Pochettino, son expérience, son apport à Paris, la baisse des salaires face au coronavirus, le retour de Neymar (attaquant de 28 ans) et l’état de forme du groupe.

Navas « on va s’adapter à ce qu’il veut, à son idée de jeu. »

A quel type de match je m’attends demain ? Une revanche ?

Nous sommes tranquilles, positifs, nous travaillons. Nous ne parlons pas de revanche par rapport au premier match. Nous voulons gagner et c’est le plus important pour demain.

Les changements avec Pochettino ?

Tous les entraîneurs ont un style différent. Petit à petit, on va s’adapter à ce qu’il veut, à son idée de jeu. Son idée est organisée, avec des mouvements particuliers et en permanence. Et nous travaillons dessus.

Navas « Nous voulons gagner le trophée demain. »

J’ai gagné beaucoup de trophées, c’est important de donner mon expérience au groupe ?

Je me sens très heureux, avec beaucoup de responsabilités. J’ai toujours l’envie de mettre mon expérience au service de l’équipe. Je ne veux que gagner, jamais perdre. C’est ce que j’essaie de transmettre. Nous voulons gagner le trophée demain. Nous savons que ce sera compliqué, mais nous le voulons dans notre palmarès.

Inquiet face au coronavirus ?

C’est un problème mondial. Le club travaille bien pour maintenir les meilleures conditions possibles. Dans notre vie personnelle, dans tout ce que nous faisons, nous devons faire attention et être responsables pour être prêts pour les compétitions.

Comment expliquer le dernier match contre l’OM et la bagarre en fin de match ?

Il y a eu des choses qui ne doivent pas se passer dans le football. Je pense que l’équipe être prêt pour se battre dans ce match en ayant appris de ses erreurs. On peut gagner ce match en jouant au football. On doit être professionnel. Il faut savoir voir ce que l’on fait bien et ce que l’on a mal fait pour apprendre de nos erreurs.

Navas « nous avons baissé notre salaire parce qu’il le fallait et la compétition était repoussée. »

La baisse des salaires face à la crise ?

Nous comprenons la situation causée par la crise. Durant le confirment, nous avons baissé notre salaire parce qu’il le fallait et la compétition était repoussée. Mais en ce moment la compétition est jouée et nous méritons notre salaire. Rien ne nous a été dit.

Neymar ?

Il est toujours professionnel et il a fait le maximum pour revenir. Neymar veut jouer les matchs et maintenant c’est au staff de choisir. Il a travaillé dur et ce serait une très bonne chose pour l’équipe qu’il soit là.

Navas « on est revenu en étant plus frais pour affronter l’année. »

Le PSG a gagné 60% des matchs quand je suis là, contre 40% quand je suis absent, comment expliquer mon importance ?

Tous les joueurs dans cette équipe sont capables de jouer les matchs. Quand j’ai l’opportunité de jouer, je fais de mon mieux pour être performant. Ce n’est pas seulement sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire et à l’entraînement. Je donne tout pour m’améliorer et montrer que je suis prêt pour le haut niveau. C’est ce qui me rend heureux et me motive.

L’équipe se sent mieux physiquement depuis la reprise ?

Entre les deux saisons, on n’a pas pu se préparer de la meilleure manière possible, il n’y a pas eu de présaison. Cela nous a fait mal. Là, on a eu une petite pause pour se ressourcer et on est revenu en étant plus frais pour affronter l’année.

Retrouvez ici notre Podcast sur PSG/Brest et PSG/OM.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club