Restez connectés avec nous
PSG/OM - Tuchel se réjouit de la venue de Florenzi et ne comprend pas que le Classico soit si tôt
©Iconsport

Club

PSG/OM – Tuchel se réjouit de la venue de Florenzi et ne comprend pas que le Classico soit si tôt

En marge de la conférence de presse ce mercredi pour évoquer le match en clôture de la 3e de Ligue 1 2020-2021 contre l’Olympique de Marseille demain au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h, diffusions sur Canal+), Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV. L’occasion d’évoquer l’arrivée d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans), la préparation de la rencontre et sa place dans le calendrier que le coach regrette.

Tuchel « J’espère qu’il peut être ce gars offensif côté droit avec qui on s’améliore. »

Florenzi ?

Je suis heureux qu’il soit là. Je l’ai beaucoup suivi. J’aime beaucoup les joueurs qui restent longtemps dans un club. Il l’a fait à l’AS Rome en étant l’un des meilleurs joueurs, l’un des meilleurs de Serie A. J’aime son style offensif, il est toujours très engagé sur le terrain. On veut avoir le meilleur Florenzi sur le terrain. J’espère qu’il peut être ce gars offensif côté droit avec qui on s’améliore.

L’approche du match ?

Je me souviens du début de ma première saison, nous avions un effectif très diminué mais nous avions gagné. Jeudi, c’était très difficile. J’ai été content de la première mi-temps. Un match nul aurait été bien avec notre attaque très diminué. On a perdu 1 point, pas 3. Il aurait fallu une erreur lensoise pour que l’on marque je pense. Mais on a fait cette erreur. Mais il y a un bon état d’esprit, de bons débuts de Kays-Ruiz.

Tuchel « c’est trop tôt pour avoir ce match. »

L’OM ?

C’est très bizarre de jouer dès maintenant, c’est trop tôt pour avoir ce match. Il aurait fallu que ce soit en octobre ou novembre, quand tous les joueurs sont là et en forme. Cela pour avoir le meilleur niveau. C’est bizarre. Mais on n’a pas peur. Nous sommes prêts, nous voulons toujours gagner. Mais c’est dommage pour la Ligue de jouer ce match si tôt. On sait que nos supporters aiment beaucoup que l’on gagne ce match et on veut continuer. La situation n’est pas facile, il faut s’adapter. Se préparer pour surmonter les obstacles.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets : la défaite du PSG à Lens jeudi (1-0, match en retard de la 2e journée de Ligue 1), la réception de l’OM dimanche (3e journée de Ligue 1) et le recrutement d’Alessandro Florenzi (arrière droit de 29 ans).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club