Restez connectés avec nous

Club

PSG/Real Madrid – Gueye « J’ai fait un grand match, mais c’est plus facile d’être bon quand on travaille ensemble en équipe »

PSG/Real Madrid - Gueye "J'ai fait un grand match, mais c'est plus facile d'être bon quand on travaille ensemble en équipe"

Idrissa Gueye, milieu de 29 ans arrivé au Paris Saint-Germain cet été en provenance du Real Madrid, était en zone mixte après le succès 3-0 des Parisiens dans lequel le Sénégalais a impressionné tout le monde. Il revient sur la performance collective et les félicitations envoyées par le coach Thomas Tuchel.

« C’est une entame parfaite. C’était important de bien commencer. Surtout à domicile face à une grande équipe. On a su le faire avec la manière.

Gueye « On a su respecter les consignes du coach. »

Ce qui a fait la différence ?

Ce ne sont pas les individualités, mais l’équipe. On a su rester unis et costauds lors des moments difficiles, et dans des bons moments on a su garder le ballon et bien faire tourner. Les mettre en difficulté. Et respecter les consignes du coach.

Être plus haut sur le terrain ?

Ça ne change rien pour moi. Le plus important c’est d’être sur le terrain. Essayer d’aider l’équipe.

Le coach m’a félicité ?

Je ne suis pas surpris, c’est bien (rires). J’ai fait un grand match, mais c’est plus facile d’être bon quand on travaille ensemble en équipe.

Gueye « C’est important d’avoir une bonne relation, ça permet de tout donner sur le terrain. »

Ma relation avec Tuchel ?

On a une relation humaine qui est importante pour moi et, je crois, pour lui aussi. C’est important d’avoir une bonne relation, ça permet de tout donner sur le terrain. »

Comment ne pas être fan de Gueye ? Certains s’inquiétaient pour lui et Paris, car il arrivait en provenance d’Everton et n’avait joué que 12 matchs de Ligue des Champions sa carrière (avec le LOSC). Hier soir, il a bien montré à ceux qui ne le connaissaient pas qu’il a sa place au plus haut niveau. C’est un des meilleurs récupérateurs du monde et il est loin d’être mal à l’aise balle au pied. On l’a bien vu sur l’action du 2e but sur laquelle il offre une passe décisive à Angel Di Maria (ailier de 31 ans).

Et ce joueur avec de grandes qualités footballistiques sait en plus toujours affiché une mentalité parfaite. Ce qui fait aussi partie de son niveau de jeu, avec une combativité admirable. Gueye pense au collectif en permanence, on le retrouve bien avec ses propos sur l’importance du travail de l’équipe. Le PSG a indéniablement réussi un très joli recrutement avec la venue du Sénégalais cet été. On ne peut qu’espérer qu’il pourra enchaîner les matchs.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club