Restez connectés avec nous

Club

PSG/Real Madrid – Tuchel « Mbappé et Neymar ont vu le match, et ils doivent faire ce que les autres ont fait à leur retour. »

PSG/Real Madrid - Tuchel "Mbappé et Neymar ont vu le match, et ils doivent faire ce que les autres ont fait à leur retour."

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de DKDK après la rencontre face au Real Madrid ce mercredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 1ere journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Le coach allemand était forcément très satisfait même si tout n’a pas été parfait.

« Je suis très heureux de toute l’équipe, car c’était vraiment difficile. On a eu beaucoup d’occasions, mais y a aussi eu des phases pour le Real où on a souffert. Mais on est restés structurés, toujours en bloc, serrés, avec de l’aggressivité et compacts. Vraiment, c’était une performance complète.

Ce que j’ai dit à Gueye ?

C’est bien qu’il soit avec nous. Il est super important pour nous. Gueye a beaucoup de qualités et il est très humble. Il est énorme. Il était là avec Marquinhos en milieu, et c’était une bonne association. Nous sommes heureux de leur match (…) Mbappé et Neymar ont vu le match, et ils doivent faire ce que les autres ont fait à leur retour.

Tuchel « La concurrence, ça doit être comme ça dans un club tel que le PSG. »

Un problème de riche ?

C’est bien. Mais on est heureux d’avoir une telle équipe. Ce n’était pas toujours le cas. Nous sommes capables de faire un bon match collectif sans nos vedettes. Et c’est absolument nécessaire. Je devrais prendre des décisions dures, mais c’est bien. La concurrence, ça doit être comme ça dans un club tel que le PSG. », propos de Tuchel relayés par Goal.

Une grande performance avec une mentalité à absolument garder.

Paris a en effet souffert pendant quelques moments, mais c’est logique en affrontant une autre très belle équipe. Là, essentiel est de savoir rester solide et confiant pour ne pas encaisser de but et ensuite repartir vers l’avant. Le PSG l’a superbement fait, même s’il y a quelques erreurs. Chose logique à ce moment de la saison. Mais au final, le gardien Keylor Navas n’a presque pas eu d’arrêt à faire. Ce qui vient notamment d’un immense travail au milieu de travail (même si c’est vraiment un tout collectif).

Mais les joueurs de l’entrejeu sont clairement à féliciter. Verratti, Marquinhos et Gueye ont été admirables. On voit bien que l’Italien est brillant une fois qu’il est bien entouré. Et c’était clairement le cas ce soir. Marquinhos a encore montré qu’il peut jouer au milieu avec un abattage impressionnant pour protéger la défense et en étant à l’aise à la relance. Quant à Gueye, il a prouvé ce soir qu’il a sa place au plus haut niveau. Le Sénégalais a récupéré un nombre impressionnant de ballons et a toujours su quoi faire quand il l’avait.

C’est donc un PSG avec un milieu très fort et une vraie mentalité collective, sans oublier le talent offensif, qui s’est imposé ce soir. Cela avec des absents des deux côtés. Mais on voit bien ce soir que Paris a un vrai groupe. Il y aura de la concurrence, tant mieux. Tuchel aura lui normalement toujours des options. Et si tous les joueurs affichent toujours la mentalité de ce soir, il y a de quoi envisager un très beau parcours.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club