Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Tuchel se réjouit "Les joueurs ont livré un grand combat"
©Iconsport

Club

PSG/Rennes – Tuchel se réjouit « Les joueurs ont livré un grand combat »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (3-0, retrouvez le résumé ici) face au Stade Rennais ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1 2020-2021.

Tuchel « Les joueurs sont très fatigués mais ils n’ont jamais arrêté de tout donner. »

« On a marqué tôt cela nous a aidé aujourd’hui. On a fait beaucoup d’efforts pour presser haut en début de match. On a récupérée des ballons importants qui nous ont permis de marquer. On avait beaucoup d’absents et on a perdu des joueurs sur blessure, mais je suis content de l’état d’esprit des gars. Ils ont livré un grand combat. Les joueurs sont très fatigués mais ils n’ont jamais arrêté de tout donner à l’image de Angel (Di Maria) , Léo (Paredes) ou Rafinha. On a beaucoup de respect pour cette équipe de Rennes. Ce n’est pas facile de jouer contre cette équipe mais on a montré que l’on est capable de gagner. »

Après la triste défaite à Leipzig mercredi dernier (3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), le PSG se devait de réagir sur sa pelouse. Rien de simple face au 3e du championnat et avec de nombreux absents. Mais les Parisiens ont su faire une première période plutôt satisfaisante, avec du mouvement et quelques belles actions. Le 2-0 était un peu flatteur compte tenu des 5 tirs à 9 et du 52% de possession de balle, mais le PSG ne volait pas non plus le fait de mener à la pause.

La seconde période n’a pas toujours été réjouissante, avec peu d’occasions créées et plusieurs concédées (9 tirs à 16 au final), mais c’était aussi difficile de s’adapter à cette rencontre avec 4 joueurs qui ont dû sortir et d’avoir l’énergie pour faire une grande performance. Au moins, l’essentiel est assuré et Paris retrouve un peu de sérénité pour la trêve internationale grâce à une belle mentalité, même si on ne peut pas dire que le match soit particulièrement rassurant. Notamment à cause des joueurs qui ont rejoint l’infirmerie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club