Restez connectés avec nous
QatarInfos dément sur la clause annoncée du contrat de Laurent Blanc annoncée par Yahoo

Club

QatarInfos dément sur la clause annoncée du contrat de Laurent Blanc annoncée par Yahoo

Sur le départ du Paris Saint-Germain suite notamment au nouvel échec en quart de finale de Ligue des Champions, Laurent Blanc avait dans son contrat une clause qui lui ordonnait d’atteindre les demi-finales de la LDC sous peine de faire baisser ses indemnités. Cette information relayé par Yahoo Sport, a été démentie et expliquée par QatarInfos.

« Chacun se souvient que pour être fondé, un licenciement doit reposer sur une cause réelle et sérieuse. A défaut, il sera jugé abusif. Même si une clause est intégrée au contrat de travail prévoyant certaines dispositions, faut-il encore qu’elle ne déroge pas aux dispositions d’ordre public qui s’imposent à tous. La presse a indiqué qu’une ‘certaine clause’ prévoyait des dispositions favorisant ce licenciement.

Ceci parait pour le moins étonnant, car le contrat de travail n’est pas public. On imagine mal l’employeur, ici le PSG, indiquer ce type d’information à la presse, car cela pourrait nuire au départ éventuel de Laurent Blanc. Encore une fois il est fortement possible que cela soit du ‘pipeau’ comme 90 % des informations que l’on peut lire sur le PSG. »

Si cette clause était réellement existante elle ne serait sûrement pas affichée, car celle-ci pourrait clairement refroidir les potentiels successeurs de Laurent Blanc. Bien entendu l’objectif était de passer ces quarts de finale pour valider une progression du club, mais cela n’a pas été fait et au-delà du nouvel échec en quart de finale, c’est la façon dont cela s’est passé qui a déplu aux dirigeants comme aux supporters. Nasser Al-Khelaïfi l’a évoqué dans les médias, la mentalité des joueurs peu avant ce choc laissait penser que la qualification était perdue d’avance et c’est ce qui c’est produit.

Donc au-delà de cette élimination c’est la capacité de Laurent Blanc à transcender ses joueurs qui est remise en cause. Aujourd’hui le PSG rentre dans un nouveau cycle et veut encore grandir, les dirigeants ne voient certainement pas en Laurent Blanc l’homme capable de faire progresser le club et d’aller remporter la Ligue des Champions.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club