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QTA, stratégie marketing, naming du Parc des Princes et FPF, Nasser Al-Khelaïfi fait le point

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QTA, stratégie marketing, naming du Parc des Princes et FPF, Nasser Al-Khelaïfi fait le point

Ce vendredi, lors d’une conférence de presse organisée au sein de l’auditorium du Parc des Princes, Nasser Al-Khelaïfi, président du lors d’une conférence de presse organisée au sein de l’auditorium du Parc des Princes Saint-Germain, et Sébastien Bazin, PDG d’Accor Hôtel, ont présenté le partenariat qui les lie pour les trois prochaines saisons au moins. Un nouveau sponsor maillot pour le PSG qui va lui permettre d’accroître de manière substantielle ses revenus. Dans les colonnes du Parisien, Nasser Al-Khelaïfi est d’ailleurs revenu plus à propos sur la stratégie financière globale du club en abordant différents points. 

« Le contrat avec QTA ? Non, ce n’est pas forcément la fin du contrat avec Qatar Tourism Authority (NDLR : renommé National Tourism Council depuis novembre dernier). Il est tout à fait possible que l’on prolonge ce contrat mais peut-être pas au même prix. Il n’existe pas de règlement qui nous interdit de signer un contrat. Si le Qatar est sur tous nos panneaux publicitaires, qu’on va là-bas pour faire sa promotion, cela a une valeur, ce n’est pas gratuit. Les prochains axes de développement de nos ressources financières ? Il reste beaucoup de choses à faire. On travaille sur les droits de naming, sur le nouveau centre d’entraînement. Et on peut trouver d’autres sponsors. »

« Tous les clubs ont un naming aujourd’hui. »

« Le naming du Parc des Princes ? Pourquoi pas ? C’est un sujet sur lequel on réfléchit. Tous les clubs ont un naming aujourd’hui. Ce contrat vis-à-vis du FPF ? L’accord qu’on a signé aujourd’hui (NDLR : vendredi) avec Accor est bon pour nous, bien sûr, mais on n’est pas inquiet du tout. On a toujours respecté le fair-play financier, le règlement de l’UEFA. On est très clair. L’UEFA a toujours été la bienvenue au Paris-Saint-Germain pour enquêter, effectuer ses recherches », a expliqué Nasser Al-Khelaïfi.

Le PSG a su bien grandir et veut continuer.

Tout ce qu’on peut observer depuis plusieurs mois désormais, entre ce contrat de sponsoring maillot ou le partenariat avec Jordan Brand, révèle d’une stratégie extrêmement bien huilée qui doit permettre au Paris Saint-Germain de déployer encore plus son aura sur le monde et ainsi se défaire de l’étau oppressant du Fair-Play Financier qui pèse sur les épaules des Parisiens depuis trop longtemps.

Malgré ce qu’on peut lire un peu partout dans les médias, le club de la capitale mène sa barque avec application. En outre, avec des têtes de gondole telles que Neymar Jr ou Kylian Mbappé, cela facilite grandement les choses. Faire venir ces deux joueurs lors du même marché des transferts restera une prouesse difficilement égalable dans le futur tant leur impact a été grand sur l’image du club. Maintenant, il faut continuer à avancer avec eux. Ce n’est pas pour rien que le président Al-Khelaïfi a été très clair dans une autre partie de l’interview : les deux seront encore Parisiens la saison prochaine.Al-Khelaïfi a été très clair dans une autre partie de l’interview : les deux seront encore Parisiens la saison prochaine. Espérons qu’ils aideront à obtenir de grands succès européens, ce qui constitue la prochaine étape à franchir pour que le PSG passe un cap au niveau du sportif et de l’image

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