Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Icardi affiche sa satisfaction et évoque l'importance de Di Maria
©Iconsport

Club

Reims/PSG – Icardi affiche sa satisfaction et évoque l’importance de Di Maria

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Reims (0-2, retrouvez le résumé ici) ce dimanche au Stade Auguste-Delaune en clôture de la 5ème journée de Ligue 1. Un doublé de Mauro Icardi, permet aux Parisiens de prendre les 3 points et de monter à la 7ème place du classement. Le buteur de 27 ans s’est exprimé au micro de Téléfoot après la rencontre.

Icardi « les buts sont revenus et il faut continuer. »

« Une belle journée pour moi ?

Bien sûr, c’est important pour un attaquant de mettre des buts. Cela faisait un moment, mais j’étais tranquille car je savais que j’aidais quand même l’équipe, notamment dans la phase défensive. Maintenant, les buts sont revenus et il faut continuer.

Voir notre attaque jouer est un plaisir, mais Di Maria va être suspendu ?

Forcément, cela change quelque chose car il est un grand joueur. Cela se voit toujours quand un tel joueur manque, comme on l’a vu avec Neymar et Mbappé. Di Maria a montré son importance et ce qu’il vaut. Il va nous manquer.

Icardi « on aurait pu mieux finir les actions et plier la rencontre plus tôt. »

J’ai aussi créé des occasions, c’est un aspect de mon jeu aussi ?

Bien sûr, c’est important de créer des occasions. Maintenant, on aurait pu mieux finir les actions et plier la rencontre plus tôt. Mais on est content de repartir avec la victoire.

Il faut un attaquant en plus dans l’équipe ?

Ce sont des choses que le club doit décider. Nous, les joueurs, nous sommes là pour faire de notre mieux sur le terrain. Le mercato, c’est le club qui s’en occupe. »

Evidemment, ce doublé fera du bien à Icardi pour sa confiance et on ne serait pas surpris de la voir enchaîner les buts. Sans oublier des passes décisives, car c’était encore très proche ce dimanche avec d’excellentes passes. Sauf que ses coéquipiers ont encore manqué d’efficacité. Un souci récurrent qui a d’ailleurs un peu agacé le coach Thomas Tuchel. Mais au moins l’Argentin a pu retrouver le but et Paris obtient une victoire amplement mérité. Il y a bien sûr encore du travail pour retrouver le meilleur PSG possible. Il reste qu’il faut retenir le positif.

Même si Di Maria sera en effet suspendu pour les 4 prochains matchs. C’est une vraie perte, comme le souligne Icardi, mais Paris a encore largement les armes pour aligner une très belle équipe et chercher à gagner. Reste à bien travailler en profitant de la confiance donnée par les 3 derniers succès sans prendre de but.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club