Restez connectés avec nous
©Iconsport

Club

Reims/PSG – Tuchel évoque une douleur pour Neymar, le schéma et son mécontentement

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face au Stade de Reims ce dimanche au Stade Auguste-Delaune dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion d’évoquer une douleur pour Neymar (attaquant de 28 ans), qui a parlé au coach à la fin de la rencontre, son choix tactique, les buts de Mauro Icardi (buteur de 27 ans) et surtout un grand mécontentement face à la performance de son équipe en seconde période.

Neymar blessé au mollet ?

Non, je ne pense pas à une blessure. Mais il y a un peu de douleur. Il a pris des coups. Je ne pense pas que ce soit grave.

Tuchel « Après 30 minutes, on doit mener plus largement. »

Un risque de jouer avec 5 attaquants ? Il fallait que la défense joue haut ? J’ai aimé l’activité ?

Pour la première mi-temps oui, mais je ne peux pas comprendre pourquoi on a raté beaucoup de grosses occasions. C’est un match dans lequel on doit mener 3-4 à 0 après 20 ou 30 minutes. La seconde mi-temps, je ne suis pas content. Ce n’était pas assez sérieux, pas assez fort.

L’idée du schéma en 4-3-3 avec Neymar en relayeur ? 

C’était de l’avoir proche de Mbappé et du camp adverse. On a décidé aujourd’hui ce onze titulaire très offensif. On a essayé quelque chose. Comme on n’a pas eu de préparation, on doit essayer des choses. On a eu de belles occasions dans ce 4-1-4-1 et on a eu 70% de possession. Après 30 minutes, on doit mener plus largement. On doit constater que l’on a raté beaucoup d’occasions.

Tuchel « on ne peut pas jouer comme en 2e mi-temps. Ce n’est pas la qualité ni le sérieux que l’on veut. »

Icardi de retour en forme, une satisfaction ?

Mais oui, il a marqué. Mais il aurait aussi pu marquer plus, comme toute l’équipe. C’était nécessaire de retrouver la faim de marquer et la qualité devant le but. Pour un numéro 9, c’est important. On ne peut pas trop parler de la confiance, il faut l’avoir. C’est un poste sensible. Je suis très content de la première mi-temps, on a créé beaucoup d’occasions. Mais l’efficacité n’était pas là. Mais on ne peut pas jouer comme en 2e mi-temps. Ce n’est pas la qualité ni le sérieux que l’on veut.

Une volonté de prêt de Jorginho ?

Je ne peux pas parler du mercato (rires).

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club