Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Tuchel souligne les bons et mauvais points "la seconde mi-temps était médiocre"
©Iconsport

Club

Reims/PSG – Tuchel souligne les bons et mauvais points « la seconde mi-temps était médiocre »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-2, retrouvez le résumé ici) face au Stade de Reims ce dimanche au Stade Auguste-Delaune dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2020-2021.

Tuchel « J’attendais au moins 4 ou 5 buts en première mi-temps. »

« On a raté beaucoup d’occasions, trop selon moi parce que la qualité des occasions était extraordinaire, et nos qualités offensives tout autant. J’attendais au moins 4 ou 5 buts en première mi-temps. Mais j’étais content car nous avons eu ces occasions, nous avons eu la possession, nous avons joué avec beaucoup d’efforts. La seconde mi-temps était médiocre, je ne suis pas content car nous n’étions pas assez agressifs, resserrés, donc j’en suis moins satisfait. Mais une nouvelle victoire sans but encaissé, c’est bien. »

Après 2 victoires de suite, le PSG se devait d’enchaîner sur la pelouse de Rémois plutôt en difficulté dernièrement. Cela a été fait avec une équipe très offensive qui a su créer beaucoup d’occasions. Mais il a fallu attendre longtemps pour que Paris se mette enfin à l’abri, alors que le score avait été ouvert rapidement.

Cela à cause d’un grand manque d’efficacité, qui peut agacer tant c’est un constat récurrent dans les matchs parisiens depuis plusieurs semaines. Mais il ne faut pas oublier ce qui a été bien fait, comme la création d’occasions. Et la défense, qui a laissé Keylor Navas (gardien de 33 ans) avoir peu de situations très compliquées à gérer. Il y a cependant eu du moins bien en seconde période, avec plus d’occasions concédées et un peu moins de qualité dans le jeu. Un relâchement que Tuchel n’a pas apprécié, car il l’a critiqué plus sévèrement en conférence de presse.

Retrouvez ci-dessous notre podcast à propos de Reims/PSG et la colère de Tuchel :

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club