Restez connectés avec nous

Adversaires

Romao : « Le PSG perdra encore des matches »

Nouvelle recrue de l’OM, Alaixys Romao a déjà eu l’opportunité de jouer face au PSG au Parc des Princes cette saison, sous les couleurs du FC Lorient. Les Merlus avaient obtenu le match nul (2-2) face à une équipe parisienne peu rodée et un Zlatan Ibrahimovic pas encore à 100%.

« Avec Lorient, on avait disputé la 1re journée là-bas. On parlait beaucoup de ce match avec l’arrivée d’Ibrahimovic. On y était allé sans pression, avec un bon plan de jeu, et on menait 2-0 à la pause ! La blessure d’Écuelé-Manga nous avait fait mal et Paris était revenu. C’était leur premier match, avec beaucoup d’arrivées, ça manquait de liant. Mais on sentait qu’il y avait du potentiel…Ibrahimovic ? Il ne devait être qu’à 50 % de son potentiel, il venait à peine d’arriver, mais techniquement et par sa simple présence, on sent que c’est un grand joueur, a avoué l’international togolais dans La Provence, lui qui admet qu’il est différent de jouer au Parc sous le maillot de l’OM plutôt que sous celui du FC Lorient. Forcément. Ce sont des matches attendus, des belles affiches pour les supporters. Et quand je voyais ces matches à la télé, j’étais comme chaque joueur : je rêvais de les jouer… »

Et même s’il jouait pour les Merlus à l’époque, Roma avait suivi le match aller entre le PSG et l’OM, au stade Vélodrome (2-2). « Tout le monde pensait que Paris allait faire exploser l’OM et, finalement, les Marseillais avaient répondu présents. C’est comme ça qu’il faut aborder le match, dimanche. Ils sont comme nous, ce sont des êtres humains. Le PSG a déjà perdu des matches, il en perdra encore. On ne doit surtout pas les craindre ni les surestimer. Il faut qu’on joue notre jeu. Et vraiment ne rien lâcher. (…)  Trois points pourraient nous permettre de revenir au contact. Mais ça reste surtout important car, derrière, ça revient fort. On doit s’accrocher et si on parvient à se qualifier en Ligue des champions, ça serait le top ! On pourrait alors se frotter aux meilleures équipes, comme l’OM l’avait fait en quart de finale face au Bayern Munich…, a confié le milieu de terrain phocéen, qui n’est pas plus excité que cela à l’idée d’affronter David Beckham. Si j’avais joué contre lui il y a 10 ans, ça aurait été différent. Mais là, il est en fin de parcours… »

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires