Restez connectés avec nous
Sarabia assure que le "plus important maintenant c'est le match contre Nice"
©Iconsport

Club

Sarabia assure que le « plus important maintenant c’est le match contre Nice »

Pablo Sarabia, attaquant de 28 ans du Paris Saint-Germain, a évoqué sur le site officiel du club ce samedi matin la réception de Nice à 17h dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 (diffusion sur Canal+). C’est le dernier match avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le FC Barcelone mardi soir au Camp Nou. Une rencontre qui est dans les esprits, mais l’Espagnol souligne qu’il faut que l’équipe se concentre sur celle face aux Niçois d’abord.

« C’est un match difficile qui nous attend, comme tous les autres. Nous allons tout faire pour gagner afin de nous rapprocher de la première place. Tous les joueurs sont concentrés pour être prêts à n’importe quel moment. Il y a beaucoup de matches et le plus important c’est d’être focus toutes les semaines pour gagner les 3 points. Cette année le championnat est plus compliqué, il est très compétitif. Nous allons tout faire pour être champions à la fin de la saison.

Sarabia « nous penserons à Barcelone seulement après ce match. »

Le match contre le Barça est dans les têtes ?

C’est vrai que nous pensons à Barcelone, mais je pense que ce serait une erreur de penser seulement à ce match. Le plus important pour nous maintenant c’est le match contre Nice. Nous devons gagner les trois points. Et nous penserons à Barcelone seulement après ce match. »

Sarabia a visiblement bien compris la situation du PSG et on espère que tous les joueurs afficheront le bon état d’esprit ce samedi au Parc des Princes. Il est impossible de mettre le déplacement à Barcelone complètement de côté. C’est un grand rendez-vous qui approche. Cependant, les Parisiens, 3es de Ligue 1 avec 3 points de retard sur le LOSC (et 1 de moins que l’Olympique Lyonnais), ne peuvent pas se louper face à Nice.

Il faudra savoir être pleinement concentrés pour obtenir la victoire. Le PSG en a besoin, ce serait en plus la meilleure préparation pour le match européen (en plus de ne pas avoir une nouvelle blessure). Sans oublier que certains joueurs, dont Sarabia (mais aussi notamment Julian Draxler, Idrissa Gueye ou Danilo Pereira), ont des points à gagner pour espérer jouer face à Barcelone. Aux Parisiens de montrer qu’ils sont à la hauteur avant de se tourner pleinement vers le Barça. Cela avec du respect pour les Niçois, car on a bien vu cette saison que le PSG ne gagne pas s’il ne fait pas une bonne performance.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Nice : Quelle équipe parisienne ? Et nos pronostics ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club