Restez connectés avec nous
Sarabia évoque sa relation avec Neymar et Mbappé, la reprise et l'arrêt de la Ligue 1
©IconSport

Club

Sarabia évoque sa relation avec Neymar et Mbappé, la reprise et l’arrêt de la Ligue 1

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 28 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2019 en provenance du FC Séville, a répondu aux questions de la radio Onda Cero dans l’émission El Transistor. L’occasion pour l’international espagnol (3 sélections) d’évoquer sa relation avec les « stars » parisiennes Neymar et Kylian Mbappé (attaquants de 28 et 21 ans).

« Kyllian Mbappé parle bien espagnol, il me répond par moments dans cette langue et moi je lui parle en français afin de progresser. J’ai de bonnes relations avec lui et Neymar. Avec Neymar c’est aussi plus simple au niveau de la langue. J’ai aussi parlé avec Mbappé durant la quarantaine. »

On se doute déjà que la presse espagnole va utiliser l’aisance de Mbappé en espagnol pour alimenter encore la rumeur d’un transfert au Real Madrid, même si cela reste très éloigné pour le moment. Il faut surtout y avoir une connaissance utile pour le jeune attaquant et le fait qu’il y a une belle entente au sein du groupe parisien. Notamment entre ses attaquants. Cela est toujours positif.

Ils peuvent aussi se passer des conseils ou indications au cours d’un match en changeant de langue en fonction de l’adversaire, ce qui peut toujours servir. Même si on retient surtout que Sarabia se sent bien au PSG. Ce dernier a aussi évoqué l’arrêt de la saison et le travail à faire pour avoir une chance sur la fin de la Ligue des Champions.

Sarabia « Je suis d’accord avec la suspension. »

« Jamais de ma vie je n’avais passé autant de temps sans jouer au football. Le club nous a envoyé un programme de travail à suivre car il y a beaucoup de temps d’inactivité. J’ai couru vers le parc à côté de ma maison et c’était plein. Je pense que dans cette étrange fin de saison, l’aspect physique sera fondamental.

Je suis d’accord avec la suspension, car l’important était de contrôler la pandémie. Mais cela nous porte préjudice car nous n’avons pas de rythme pour la Ligue des Champions et nous allons devoir le récupérer. »

C’est bien sûr une période très particulière durant laquelle le monde du football a dû s’adapter. Les joueurs n’étaient pas vraiment en vacances et ont eu un temps particulièrement sans entraînement. Il est donc essentiel de faire les efforts pour s’entretenir physiquement. Le PSG, comme sans doute tous les clubs, a donc envoyé un programme à suivre.

Maintenant, on ne peut qu’espérer que tous les Parisiens ont été très professionnels afin de revenir plutôt en forme. Il y aura de toute façon un certain retard au niveau du rythme à rattraper, autant faire en sorte qu’il soit le plus petit possible. Cela pour avoir les meilleures chances possibles de se qualifier. Même si la situation est étrange, l’envie d’aller loin en Ligue des Champions doit toujours être là. Sans oublier qu’il faut dans le même temps préparer la saison suivante.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club