Restez connectés avec nous
Scherrer Maxwell "Il faut féliciter les jeunes pour leur travail"

Actu Jeunes

Scherrer Maxwell « Il faut féliciter les jeunes pour leur travail »

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, l’ancien arrière gauche aujourd’hui coordinateur sportif, Scherrer Maxwell, a évoqué le stage de préparation qu’ont réalisé les jeunes formés au club avec le groupe professionnel. 

« Ils vont revenir prêts sur le plan physique, mais aussi avec beaucoup de confiance. Ils ont fait beaucoup d’efforts et ont été très professionnels pendant tout le stage. Cela a parfois été dur pour eux car nous avons perdu des matches et car ils se sont parfois entraînés dans des conditions climatiques difficiles. Mais ils ont montré des qualités.

On a passé de bons moments’

Il faut les féliciter pour leur travail, tout comme le staff et les joueurs professionnels qui ont fait preuve de responsabilités. On a passé de bons moments, et on a fini ce stage avec une victoire lors du Trophée des Champions. Cela a permis de valoriser le travail réalisé en amont. »

Les jeunes parisiens ont répondu présent durant cette préparation et ont parfaitement conclu en remportant le premier trophée de la saison. Ce stage leurs a permis de côtoyer le groupe professionnel et donc d’apprendre énormément. Cela les aidera certainement pour le futur, certains d’entre eux ont fait très bonne impression et pourraient donc être rappelés durant la saison. Il est en tout cas intéressant de voir le niveau de ces jeunes issus de la formation. Certains devraient pouvoir s’approcher de l’équipe professionnelle prochainement et petit à petit y gagner de l’importance.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes