Restez connectés avec nous
Sergio Rico revient sur la Ligue des Champions et évoque Lens/PSG "ce match est important"
©Iconsport

Club

Sergio Rico revient sur la Ligue des Champions et évoque Lens/PSG « ce match est important »

Sergio Rico, gardien de 27 ans qui a signé il y a peu un contrat jusqu’en 2024 au Paris Saint-Germain suite à une première saison à Paris sous la forme d’un prêt, s’est confié sur le site officiel du club dans un entretien publié ce mardi. L’occasion pour l’Espagnol de revenir sur son choix de s’engager au PSG, mais aussi sur la Ligue des Champions 2019-2020 et de se projeter sur la suite avec le déplacement à Lens jeudi (match en retard de la 2e journée de Ligue 1 2020-2021 pour laquelle Keylor Navas sera absent).

Rico « Ce sont des souvenirs qui resteront à vie ! »

« Le Final 8 de la LDC ?

C’était un moment très spécial. On est footballeur pour disputer ce genre de rencontres. C’était quelques-uns des matches les plus importants de ma vie, et de l’histoire du club. Et puis nous avons marqué l’histoire, en atteignant pour la première fois la finale de la Champions League. Ce sont des souvenirs qui resteront à vie !

La demi-finale face à Leipzig ?

Nous avons fait un grand match contre Leipzig. Nous étions forts, et nous avons su rester calme tout au long de la rencontre. Nous avons su gérer les temps forts et les termps faibles… c’est un match réussi de bout en bout dans tous les compartiments du jeu.

Rico « jouer en équipe et se focaliser sur l’objectif qui est la victoire. »

Lens ?

Je suis apte à jouer jeudi, si le coach décide de faire appel à moi. Je me suis entraîné ce matin avec le groupe, et je me sens bien. Je suis donc prêt. Et ce match est important, parce qu’il lance notre saison. Il faut continuer sur notre lancée, garder ce calme qui fait notre force, et bien commencer une saison signifie gagner le premier match. Il faut garder la tête froide, jouer en équipe et se focaliser sur l’objectif qui est la victoire. »

En effet, ce Final 8 exceptionnel pour finir la Ligue des Champions 2019-2020 restera dans l’histoire. En partie parce que ce format ne devrait pas revenir. Mais surtout, pour le PSG, parce qu’il a atteint la finale après un très beau parcours. Il a perdu cette dernière face au Bayern Munich (0-1), ce qui est une déception évidemment. Sauf que cela n’efface pas tout ce qui a été réussi. Le groupe s’est vraiment soudé ces derniers mois et a montré toute sa force sur la scène européenne. Notamment avec une demi-finale maîtrisée contre le RB Leipzig. C’est un superbe parcours qui restera dans les mémoires.

Maintenant, il faut réussir à enchaîner en démarrant la saison 2020-2021. C’est le côté cruel du sport de haut niveau : peu importe les réussites passées, une défaite lors de la prochaine échéance serait une déception pour le PSG. Il faut donc regarder vers l’avant, se préparer au mieux, mais sans oublier la recette qui a mené ce groupe vers les sommets. La mentalité sera encore et toujours un point essentiel.

Point essentiel cependant pour Rico à propos du match contre Lens, il ne pourra en fait pas jouer : il n’était pas dans l’effectif parisien au moment où la rencontre était initialement prévue (le 29 août). Le PSG devra donc faire avec Marcin Bulka (20 ans) et Garissone Innocent (20 ans).

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, avec comme sujets la prise de parole du directeur sportif Leonardo et le retour d’Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club