Restez connectés avec nous

Archives

Sirigu porte son prénom à merveille

Sans Salvatore Sirigu dans les buts, le PSG ne serait probablement pas en tête de la Ligue 1 à l’heure actuelle. En détournant la tentative du Rémois Diego samedi, le portier italien est devenu le cinquième gardien du PSG à repousser victorieusement un penalty au Parc des Princes, en championnat.

Il faut remonter au 10 février 2007 pour trouver la trace d’un exploit similaire dans l’enceinte francilienne. Ce jour-là, Mickaël Landreau avait stoppé un penalty de Piquionne, lors d’un match face à Monaco (victoire 4-2). Auparavant, Baratelli, Bats (deux fois) et Lama s’étaient illustrés de la sorte. Le blog Canal Historique souligne que seulement six penalties ont été arrêtés en plus de 700 matches au Parc des Princes pour un gardien de but du PSG.

En prénommant leur fils Salvatore, les parents du portier transalpin ont eu le nez creux. Effectivement, ce terme signifie « sauveur » en italien. Récemment, Leonardo a décidé de saluer ses performances, en lui accordant une revalorisation salariale.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Archives